Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 entretien & réparations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick Dewaide

Patrick Dewaide


Messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 59
Localisation : Verviers

entretien & réparations Empty
MessageSujet: entretien & réparations   entretien & réparations Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:15

bonsoir les z'amis spydermen and women Very Happy

J'ai une question au niveau du freinachhhhh scratch

Voilà ,hier ,j'ai eu droit ,grâce à Classic 21 ,à une journée de conduite sur circuit ,à la Mertens school à Mettet cheers

Cela tombait bien car quoi de mieux pour apprendre les limites du spYder en toutes sécurité et les limites de mon ti corps abimé Sad ...... What a Face

Mais voilà ,mis à part que le spYder ,n'est pas une moto de course ,il se comporte très bien ,sort très bien de courbe et pousse fort ,(trop) car l'antipatinage est un peu frustrant Twisted Evil mais il passe nettement plus vite en courbes que le 2 roues Basketball

Seulement voilà ,il faut arrêter la bête de +ou- 400 kgs tous pleins faits plus pilote ,et c là où je voulais en venir :durant le second "run" c mon fiston qui pilotait ,pouvant se servir de ses guibolles,il tourne plus vite que moi ,(chouette le fifi pirat il a du sang )mais après 15 min d'attaques limites ,en bout de ligne droite ,au freinage panneau trop tard affraid plus de réponse des freins ,,zouuuuuuuuu tout droit (merci le bac à graviers Laughing ).bref plus de freins ,enfin plus de mordant ,déjà qu'à la base c'est pas top ,je freine bcp sur la boîte ,merci le gros Vtwin et son couple Wink

Résultat les plaquettes sont "glacées" ,je sonne à mon garagiste que je nomerais pas ,Cba en à suffisemment parlé lol! et il me dit faut changer les plaquettes (elles n'ont que 5000 km!!!!!) faut compter 150€ pour l'avant et 75 pour l'arrière ,plus la M.O affraid mais il est fou!!! j'ai vu sur un forum frére,que des spydermen ont trouvé des plaquette équivalentes pour 29€ le jeu ac les clips et goupilles pour l'avant et 26€ pour l'arrière,ils donnent mm le lien et le fournisseurs ....

Mais d'expérience (ça m'arrivait souvent ac mes tutures) je sais qu'en les reponssant un ti coup et qlq stries transversales (plus un léger chanfrains à l'attaque de la plaquette pour éviter le grincement) .

Si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ,pourriez-vous partager vos expériences et solutions ,svp ? merciiiii

A SAMEDIIIIIIIII malgré le tps Suspect

spYdercalment,Pat
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

entretien & réparations Empty
MessageSujet: Re: entretien & réparations   entretien & réparations Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:46

Ce que je peux te dire, c'est que Can-Am n'est pas le Roi du frein, ça c'est clair.
Même avec mon Outlander max 800R, j'usais tout comme toi et je fais encore pareil avec le spyder, beaucoup du frein moteur.
Mais en conduite sportive, cela ne suffit plus.
Il faudrait peut-être des plaquettes renforcées, type compétition (et je doute que pour Y ça existe), mais bon, à mon avis faudra aussi changer les disques, au risque de les sucer en un rien de temps, et toujours le QUID de savoir si ça se fabrique.
Je pense pas qu'on pourra trouver ça sur le marché! Le Spyder est tellement atypique comme engin et ne représente qu'un trop petit marché "de niche" que mis à part les pièces origine gamme, on trouve rien d'autre que ce que propose BRP ou presque.

Mais petite question, combien de km ont tes plaquettes actuelles?


Pour samedi, je l'ai dit et le maintien, le temps, la météo, tu verras ça ira sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Patrick Dewaide

Patrick Dewaide


Messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 59
Localisation : Verviers

entretien & réparations Empty
MessageSujet: entretien & réparations   entretien & réparations Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:12

bonjour Cba,

mes plaquettes ont 5400km !!! mais comme tu le dit ,le freinage n'est pas le point fort du spY affraid

J passé la soirée ,hier sur le forum de nos voisins ,,forum sur lequel tu es aussi cheers et j pu lire que pas mal de rouleurs ont des soucis de "glaçage" de plaquettes ,et tous sont unanimes pour dire que les plaquettes BRP sont de la M*****,il y a un lien pour un fournisseur en France qui vend des plaquettes pour le spY à un prix honète par rapport à BRP,je verrai bien ,mais c vrai que le freinage n'est pas du tout à la hauteur des perfs du Y ;(

Pour samedi ,pas de soucis ,me moque du tps ,c parceque qd tu écoutes la métaillo (comme on dit chez nous!!) ils annoncent de la pluie des orages etc ,et là je ne vois que du soleil ,alors me fie pas à leurs prévisions !! mais ce n'est pas cela qui m'arrête.

on s'est donnés r-d-v à Spy Amahoro et moi ainsi qu'un 3 ème spYderman pour 8h30 samedi matin ,je pense qu'il compte rejoindre votre groupe à Beaumont

a samediiii Cba

spYdercalment ,Pat
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

entretien & réparations Empty
MessageSujet: Re: entretien & réparations   entretien & réparations Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:36

Hello Pat,

Pour les plaquettes, comme toujours BRP nous prend pour des "meumeux à lait" avec leurs prohibitifs tarifs de pièces & accessoires affraid
Cependant, attention aux produits "blancs", à leur qualité et surtout, voir tout particulièrement, quant il s'agit du système de freinage. Sic à ce qu'on voit dans les pièces pirates automobiles.


Pour la météyo t'inquiète, vas voir sur les sites de mais-t'es-où français, pratiquement pas de pluie sur la région de Charleville-Mézière.
Et n'oublions pas que la Vallée Mosane, profitant de son relief et de ses cours d'eau, bénéficie d'un micro-climat.
De plus, il y a un dicton chez nous qui dit ceci:
"Il n'y a pas plus de samedis sans soleil, que de baudets sans oreille!"

Par contre, il fera dégueulasse le lendemain et c'est tout bon pour les grenouilles qui vont à la messe lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

entretien & réparations Empty
MessageSujet: Re: entretien & réparations   entretien & réparations Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:40

En effet, le problème est connu Evil or Very Mad
Poncer et apporter des stries sont les remèdes les plus connus.
Sinon, vise Ebay, je pense y avoir vu un revendeur de plaquettes non-BRP.
Revenir en haut Aller en bas
kwaninathor2

kwaninathor2


Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 67
Localisation : tournai

entretien & réparations Empty
MessageSujet: Re: entretien & réparations   entretien & réparations Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:40

bonjour a tous et toutes

a ce moment j'ai fait 16000km avec notre RT et jusqu'a présent malgré quelques freinages en urgence, je n'ai rien constaté d'anormal.....mais sans doute que sur circuit les conditions doivent etre différentes......dés que mon concessionnaire sera de retour de vacances je ferai vérifier les plaquettes

pour la météo pas de problème .....

a samedi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien & réparations Empty
MessageSujet: Re: entretien & réparations   entretien & réparations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien & réparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande reparations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Le Garage :: Entretien & Réparations-
Sauter vers: