bonsoir les z'amis spydermen and women
J'ai une question au niveau du freinachhhhh
Voilà ,hier ,j'ai eu droit ,grâce à Classic 21 ,à une journée de conduite sur circuit ,à la Mertens school à Mettet
Cela tombait bien car quoi de mieux pour apprendre les limites du spYder en toutes sécurité et les limites de mon ti corps abimé
......
Mais voilà ,mis à part que le spYder ,n'est pas une moto de course ,il se comporte très bien ,sort très bien de courbe et pousse fort ,(trop) car l'antipatinage est un peu frustrant
mais il passe nettement plus vite en courbes que le 2 roues
Seulement voilà ,il faut arrêter la bête de +ou- 400 kgs tous pleins faits plus pilote ,et c là où je voulais en venir :durant le second "run" c mon fiston qui pilotait ,pouvant se servir de ses guibolles,il tourne plus vite que moi ,(chouette le fifi
il a du sang )mais après 15 min d'attaques limites ,en bout de ligne droite ,au freinage panneau trop tard
plus de réponse des freins ,,zouuuuuuuuu tout droit (merci le bac à graviers
).bref plus de freins ,enfin plus de mordant ,déjà qu'à la base c'est pas top ,je freine bcp sur la boîte ,merci le gros Vtwin et son couple
Résultat les plaquettes sont "glacées" ,je sonne à mon garagiste que je nomerais pas ,Cba en à suffisemment parlé
et il me dit faut changer les plaquettes (elles n'ont que 5000 km!!!!!) faut compter 150€ pour l'avant et 75 pour l'arrière ,plus la M.O
mais il est fou!!! j'ai vu sur un forum frére,que des spydermen ont trouvé des plaquette équivalentes pour 29€ le jeu ac les clips et goupilles pour l'avant et 26€ pour l'arrière,ils donnent mm le lien et le fournisseurs ....
Mais d'expérience (ça m'arrivait souvent ac mes tutures) je sais qu'en les reponssant un ti coup et qlq stries transversales (plus un léger chanfrains à l'attaque de la plaquette pour éviter le grincement) .
Si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ,pourriez-vous partager vos expériences et solutions ,svp ? merciiiii
A SAMEDIIIIIIIII malgré le tps
spYdercalment,Pat