Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Remous passager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fatpat

fatpat


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 70
Localisation : ESNEUX

Remous passager Empty
MessageSujet: Remous passager   Remous passager Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:59

Salut à tous,
Mon épouse se plaint d'avoir énormément de remous sur le casque et effectivement j'entends les vibrations de sa visière dans l'intercom!!!
Que pense-vous de cet appendice pour pare-brise?
CAN AM SPYDER ROADSTER RT/ RS - X-creen-Touring- Aufsatz "XCTA"
Remous passager Xcsa1_10
J'en ai souvent rencontrés sur des motos mais je n'ai pas trouvé de retours sur le net.Si par hasard.... cheers
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
magnum57

magnum57


Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 62
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

Remous passager Empty
MessageSujet: Re: Remous passager   Remous passager Icon_minitimeMer 17 Sep - 5:51

Salut Patrice

Cela doit être surement efficace ...mais alors question esthétique ...c'est pas le top

Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Remous passager Empty
MessageSujet: Re: Remous passager   Remous passager Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:37

Allez, perso, j'ai ceci:

Remous passager Spydvt_xl

Ça existe en deux teintes, claire ou fumé (braun).


Exclamation Exclamation Exclamation Idea Idea Idea ATTENTION Super efficace pour le pilote et sur un RS ... mais sur un ST, je ne sais pas ce que ça va donner!!!
Et encore moins si ça sera efficace niveau passagère scratch

Ceci Remous passager BULLSTER_SPYDER serait plus adéquat tant en accord esthétique avec ton ST et nettement plus droit et donc plus protecteur pour la passagère.

Spyder_BE en a eu une ou a même peut-être encore ce genre de bulle sur sa machine.


Pour finir acheter un "spoiler" de bulle à rapporter soi-même, c'est chaud What a Face
Déjà faut n'utiliser qu'une excellente perceuse avec un excellente mèche HSS bien affûtée Idea
Et pour avoir un centrage parfait et millimétriquement réalisé, bonjour le "stress".

À ta place, j'opterais pour une bulle du style seconde photo ... voir avis des autres Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
fatpat

fatpat


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 70
Localisation : ESNEUX

Remous passager Empty
MessageSujet: ESKUZE   Remous passager Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:30

Je m'a trompé dans mon profil  Oo
Rectification: j'ai un RT 2014
Ce qui m'ennuie dans le spoiler, c'est que j'aime conduire en regardant au dessus de la bulle!!!
sauf qu'au dessus de 80 km/h  ma moitié ( non , ne va pas s'envoler:)Remous passager P1030711)
mais a la tête vraiment secouée.Donc, je ne sais vraiment pas quoi faire pour améliorer son confort Sad
++ à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Remous passager Empty
MessageSujet: Re: Remous passager   Remous passager Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:47

fatpat a écrit:
j'ai un RT 2014
Ben alors le spoiler, en prenant toutes les précautions pour le montage.
Exclamation  Exclamation  Exclamation  Cependant, comme ta bulle est réglable, ne perd pas de vue que plus d'un RT à connu des bris de bras de levier de bulle... Si cela devait arriver chez toi, attention que BRP ne refuse de couvrir ce bris "pour cause de modification" !!!

fatpat a écrit:
Ce qui m'ennuie dans le spoiler, c'est que j'aime conduire en regardant au dessus de la bulle!!!
Ben ça c'est à toi de savoir... faire un compromis  Wink


fatpat a écrit:
sauf qu'au dessus de 80 km/h  ma moitié ( non , ne va pas s'envoler:) mais a la tête vraiment secouée. Donc, je ne sais vraiment pas quoi faire pour améliorer son confort Sad
++ à tous


Regarde déjà du côté casque Idea Idea Idea
Un petit tour sur une balance, afin d'en connaître son poids!?!?!
Es-tu sûr que son inconfort vient de la vitesse ou d'une faiblesse de ces cervicales?
Car un casque plus léger pourra certainement soulager le problème, voir le régler avec un peu de chance Wink

Plus un casque est léger, hélas, plus il Remous passager 3474756556 cher ...
À mon sens, même si ça te coûte plus cher qu'un spoiler, je suis convaincu que choisir un autre casque sera 1.000X plus efficace.

Voir également en cas de tout gros problème, du côté des soutiens cervicaux.


Car on a rarement entendu parler de passager surtout sur un RT qui souffrait de turbulences insupportables au niveau de la tête.

Je suis pratiquement certain que c'est une faiblesse ou un manque d'habitude du port du casque et pratique de la moto, mais le souci vient de là.
Un bon casque, voir un soutien cervicales (pas très élégant ou agréable à porter), voir les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
fatpat

fatpat


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 70
Localisation : ESNEUX

Remous passager Empty
MessageSujet: Salut   Remous passager Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:06

Salut Tout le monde,
Bon, accident hier, en regardant à ma gauche pour m'engager sur une route ,je n'ai pas vu que la voiture devant freinait et ..."Paf le spyder". j'ai manqué de passer au dessus de la bête et comme je me tenais fermement au guidon , je suis retombé le cou sur le bord du pare-brise ,glup, la guillotine à l'envers; justement plus de glup pendant toute le soirée mais ce matin je pu recommencer à avaler! Dans ma malchance , un peu de chance question dégâts : griffes et une petite bosse dans les pièces déjà abimées par la mémé qui reculait! Ouf , pas trop de roros à rajouter pour la réparation.
Point de vue turbulences , ma tendre a 35 ans d'expérience en tant que passagère moto et son casque est un Lazer monaco donc pas le dernier au point de vue (son?) bruit.Avec la bulle relevée un max ,ça améliore mais ce n'est pas fameux à vitesse d'autoroute.
Ben nous revoilà au point de départ.
Je cherche ,je cherche
++ all
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Remous passager Empty
MessageSujet: Re: Remous passager   Remous passager Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:35

J'espère que vous allez bien, suite à cet accroc.

Bon, ben si c'est OK niveau casque et habitude de la moto. Reste que ce "Spoiler" mais est-ce que le bras de bulle BRP tiendra le coup ????
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
fatpat

fatpat


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 70
Localisation : ESNEUX

Remous passager Empty
MessageSujet: Le bras   Remous passager Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:40

Effectivement, le bras a l'air d'avoir été fabriqué de la façon "made in Hong-Kong 1950". Sur le net j'ai vu les photos d'un gars qui avait fait (ou fait faire) le même en inox! Je pense que tout le reste du spy sera mort avant le nouveau bras.
A l'entretien chez cousin Hub, je vu le bas de mon spy, la vache ,j'ai même percé les plastiques de protection ,on voit à travers. non seulement c'est abimé à l'avant mais juste à la fin des plastiques aussi , c'est l'endroit du trou d'ailleurs! Bon, achat prochainement d'une tôle en alu de 2 mm, je pense que ça fera 78 roros de bien investis.

Bonne semaine all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remous passager Empty
MessageSujet: Re: Remous passager   Remous passager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remous passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Le Garage :: Entretien & Réparations-
Sauter vers: