Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 platine de repose pied et couronne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:19

bonjour a tous et a toutes et voila mes platines et couronne recommence le même problème de peinture !!! pourtant il n'a pas encore neigé et pas de sel sur nos routes ! je me demande quel est le problème et la meilleur des solutions ? merci de vos idée ( je vais quand même contacter mon concessionnaire ) Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:21

Si ces pièces sont encore sous garantie "en principe, toutes pièces d'origines ou pièces détachées d'origines, sont soumises également à une garantie de 2 ans"

Donc tu devrais pouvoir te les faire remplacer à nouveau.


Au sinon ou autre solution;
Tu vas chez un artisan qui fait de la peinture et du "Traitement par MÉTALLISATION" tu fait traiter et repeindre tes pièces et là, ça ne bougera plus jamais  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: platine de repose pied et couronne   platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:48

bonjour CBA encore merci pour ta réponse mais je tien a dire que je suis content de mon engin mais ces fichue platine font un peut caca non? ça devrais pas arriver sur un engin qui coute quand même une belle somme encore merci a bientôt .pascal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:09

C'est en plus un phénomène relativement bien connu chez BRP, cette corrosion des repose-pieds, couronne etc...

L'oxydation de l'aluminium peint et vernis, ne se produit qu'en cas de mauvais traitement des pièces Idea 
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
BOZZO-08




Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 52
Localisation : TOURNAVAUX, France

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:09

Cba a écrit:
C'est en plus un phénomène relativement bien connu chez BRP, cette corrosion des repose-pieds, couronne etc...

L'oxydation de l'aluminium peint et vernis, ne se produit qu'en cas de mauvais traitement des pièces Idea 

2 ans et demi pour le mien et cela commence aussi !!!!

A plus de 16 000€ la machine, il est vrai qu'ils ne se sont pas foulé pour la qualité de certains produits sur nos machines!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: platine de repose pied et couronne   platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:51

bonjour je me demande si il y a pas moyen de les polir????
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeDim 22 Déc - 19:16

Polir, c'est bien mais il faudra quand-même isoler l'aluminium poli, sinon, il s'oxydera à nouveau.
Donc, obligation de minimum vernir.

Pour ce qui est de la qualité des matériaux et/ou du traitement des matériaux, les tarifs pratiqués devraient nous laisser prétendre à mieux, effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:19

bonjour a tous voila des nouvelles pour mes platines et couronne il me les remplace le 5 avril mais a une condition (250 euro de main d’œuvre ) que je doit payer !!!!! Shocked a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:26

C'est qui ton concessionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
BOZZO-08




Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 52
Localisation : TOURNAVAUX, France

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:39

nathalie1234 a écrit:
bonjour a tous voila des nouvelles pour mes platines et couronne il me les remplace le 5 avril mais a une condition (250 euro de main d’œuvre ) que je doit payer !!!!! Shocked a bientôt

Moi je les changerai moi même!!!!

Pour ma part, je vais les démonter, sablé et hop peinture.....par un pro....pour les 4 cales pieds, environ 100€, pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:10

BOZZO-08 a écrit:
nathalie1234 a écrit:
bonjour a tous voila des nouvelles pour mes platines et couronne il me les remplace le 5 avril mais a une condition (250 euro de main d’œuvre ) que je doit payer !!!!! Shocked a bientôt

Moi je les changerai moi même!!!!

Pour ma part, je vais les démonter, sablé et hop peinture.....par un pro....pour les 4 cales pieds, environ 100€, pas mal non ?

Exactement Johann,
Pas eu de réponse de Nathalie, à savoir qui est ce concessionnaire... qui ne perd pas le nord.
Perso, je ferais pareil: donnez-moi les jeux de poses-pieds, je les changerai bien moi-même.

Et la solution de les porter chez un artisan, à mon et à ce tarif (250 biftons) un coup en salle de sablage, un passage par la métallisation et "hop" peinture. Avec un tel traitement, fini à tous jamais l'oxydation  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: platine de repose pied et couronne   platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:43

bonjour désolé pour la réponse tardive voila mon concessionnaire est a liège (jetspirit) et pense tu qu'il voudra bien que je les monte moi même ce qui me fait peur ces le montage de la couronne arrière vu la tension de courroie? merci a tous  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:04

Ah oui, il y a la couronne aussi.
Mieux vaut lui faire monter la couronne alors. Car il y a la tension de courroie à régler.
Faut déposer la roue arrière et en parallèle, tout en centrant la roue, il faut centrer la courroie aussi et régler la tension.

Reste que les repose-pieds, tu peux lui dire que tu les mettras toi-même Basketball 



Quelle année ton Spyder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: platine de repose pied et couronne   platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:59

bonjour CBA merci de ta réponse voila la machine est de 2013 et mes platine et couronne on été changée il y a 6 mois seulement et aucune neige ni de sel sur nos route donc bizard !!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeJeu 20 Mar - 5:17

nathalie1234 a écrit:
bonjour CBA merci de ta réponse voila la machine est de 2013 et mes platine et couronne on été changée il y a 6 mois seulement et aucune neige ni de sel sur nos route donc bizard !!! Shocked 

Perso, je vais être direct. Une machine de 2013 = 1ans à peine = garantie =  en cas de souci prise en charge des pièces et de la main d’œuvre.

Perso, moi, je ne paierais RIEN et je préviendrais le concess en question que si paiement de la main d’œuvre il doit y avoir, c'est la dernière intervention qu'il fait sur ma machine et je change de boutique !!!


Ce genre de comportement ne m'étonne même pas de sa part
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: platine de repose pied et couronne   platine de repose pied et couronne  Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:39

bonjour et merci CBA je vais essayer de lui en reparler pour voir sa réponse au sujet de la main d’œuvre je te tien au courant bonne journée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platine de repose pied et couronne  Empty
MessageSujet: Re: platine de repose pied et couronne    platine de repose pied et couronne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
platine de repose pied et couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platine de repose pied et couronne a voir
» Accessoires Spyder Canam - bulle, blouson, repose pied
» Platine arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Le Garage :: Entretien & Réparations-
Sauter vers: