Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?

Aller en bas 
+5
olisa
Spyder-BE
hexagone
Cba
nathalie1234
9 participants
AuteurMessage
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:51

bonjour a tous et a toutes voila je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider je voudrais mettre des feu rouge sur les garde boue avant pour qu'on vois bien la largeur de mon spyder vue arrière!!! qui saurais me dire si il y a le precablage prévu pour les raccorder? ou alors je dois ponter les fils sur les feu position avant ? merci si photo ces encore mieux Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:19

Tu as deviné, il va falloir ponter cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Bidouilles & modifs à partager!   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:00

pffff merci cba pour ta réponse toujour le premier a répondre je vais regarder comment ponter en fesant cela proprement et hermétique bien sur !!! je réfléchit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:01

Avec ce type de connexions rapides Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? DE_KIT_0002040364_R_XXL, ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:57

C'est hermétique ce genre de connecteur?
c'est quoi le nom stp, que je fasse une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Bidouilles & modifs à partager!   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:27

bonjour et merci cba mais je me demande si ces hermétique aussi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:45

Non, ces connecteurs ne sont pas hermétiques Exclamation
Mieux vaut les enrober de tape ou bien un tape vulcanisant (vendu e.a. chez Würth).
Cependant, l'utilisation de ce genre de connecteurs peut poser les problèmes suivants:
* est relativement plus volumineux que les alternatives (voir ci-dessous),
* le clips peut se détacher (ce problème peut se résoudre en utilisant un tape vulcanisant).

>< les alternatives:

* dénuder et souder, puis isoler en enrobant de tape ou bien un tape vulcanisant (vendu e.a. chez Würth)(cette solution reste électriquement la meilleure de tous, mais est cependant moins commode au démontage)
* utiliser des 'Posi-Tap' (populaire aux USA, commence à venir aussi ici)
--> http://www.lumimoto.com/N_frame.html?http://www.lumimoto.com/Posi---Tap-N_grp_25_27-1.html
(= site belge)
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:01

Les Posi-Tap sont-ils isolants, Thierry ???
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
olisa

olisa


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 55
Localisation : Embourg

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Bidouilles & modifs à partager   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:29

Le meilleur isolant sur le marché est la gaine thermo retractable,après avoir soudé les contacts bien sûr.
Perso j'ai monté ce système d'éclairage sur le spyder et pas de soucis ,l'isolation est parfaite sous le garde boue et pas dans le feu de position scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:41

Cba a écrit:
Les Posi-Tap sont-ils isolants, Thierry ???
Qu'entends-tu par 'isolant' Question

De toute manière plus étanche que les trucs à pincer.

Pour la gaine thermo-rétractable, oké pour autant que les différences en diamètre à absorber ne soient pas trop importantes car sinon çà devient du chipotage pour assurer l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:45

Oui, je voulais dire hermétique pirat
Mais bon, les raccords rapides, perso, j'ai jamais eu de souci avec ça.
Seul précaution, ben il faut en utiliser des nouveaux pour est certain qu'ils se clipsent bien et qu'ils le restent. Après tu protèges avec du tape électrique ou de la gaine.

Puis mon avis perso sur le sujet, c'est que "point trop n'en faut". Le meilleur de l'esthétique est souvent dans la sobriété... Quand je vois qu'il y en a qui ajoute du leds à gogo et partout... bref, ça fait bien kitch en accord avec les sapins qui trônent en ce moment dans nos séjours santa
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:40

Cba a écrit:
Oui, je voulais dire hermétique pirat
Mais bon, les raccords rapides, perso, j'ai jamais eu de souci avec ça.
Seul précaution, ben il faut en utiliser des nouveaux pour est certain qu'ils se clipsent bien et qu'ils le restent. Après tu protèges avec du tape électrique ou de la gaine.

Puis mon avis perso sur le sujet, c'est que "point trop n'en faut". Le meilleur de l'esthétique est souvent dans la sobriété... Quand je vois qu'il y en a qui ajoute du leds à gogo et partout... bref, ça fait bien kitch en accord avec les sapins qui trônent en ce moment dans nos séjours santa
Salut Sebastien,

d'accord avec toi en ce qui concerne les raccords rapides.
Les trucs à pincer, en effet faut les utiliser neuf et par rapport au 'Posi-Tap' c'est un peu plus rapide au montage. En effet, avec le 'Posi-Tap' le conducteur que tu mets en série faut d'abord le dénuder et bien l'introduire pour faire contact avec le conducteur en métal à l'intérieur.
Côté encombrement, sécurité du montage, étanchéité, ... j'ai tout de même une préférence pour le Posi-Tap, mais c'est bien entendu un avis personnel.

En ce qui concerne les 'arbres de Noël', je te rejoint.
Pour moi, éclairage = surtout visibilité et sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:37

Hier je suis allé faire un tour à brico, et j'ai vu ce genre de connecteur:

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? P_1976876_1

Petit, étanche et rapide à mettre en œuvre.

nathalie1234, tu me diras ce que tu mets comme système à la place des réfléchissants, car je suis preneur aussi.

Revenir en haut Aller en bas
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Bidouilles & modifs à partager!   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:02

bonjour voici ce que je vais essayer de mettre pour la connexion je vais voir ce qui est le mieux et je vais les fixer a la place des catadioptre Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Rouge10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Bidouilles & modifs à partager!   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:07

et les voila une fois éteint si ça peut vous aider Very Happy Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Sans_t10 et il mesure +- 15cm de long
Revenir en haut Aller en bas
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Bidouilles & modifs à partager!   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:09

perso je préfère essayer cela que les origine a +- 190euro pffff Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BOZZO-08




Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 52
Localisation : TOURNAVAUX, France

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:07

Salut.

A quel tarif tu les as trouvé et sur quel site?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Bidouilles & modifs à partager!   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:36

bonsoir sur ce site bc-elec.com
Spot Light Rouge spotlightred( 2 ) 17,38 €
Sous-total 17,38 €
Frais de port 7,00 €
EU-Norm-BE (15%)
2,61 €
TVA & autres taxes 2,61 €
Montant global 26,99 €
pour les deux bien sur!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amahoro

amahoro


Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 65
Localisation : TELLIN

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:42

Pour ma part, je n'achète mes leds que sur le site suivant: http://www.tricled.com/TricLed.com/Home.html

Jamais de problème et facile de pose.

Amahoro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie1234

nathalie1234


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : anderlues

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:25

bonjour a tous désolé mais oubliez ce type de feux car il ressorte de trop des garde boue et vienne toucher dans le carénage quand on braque les roues dessolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cavalcade

cavalcade


Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 70
Localisation : Province Luxembourg

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:26

Pour ma part j'ai installé ceux-ci :
https://www.louis.de/artikel/mini-led-ruecklicht-getoent/10034236?list=46730829

Fonction feu de position et Stop.
Feu de position à brancher en parallèle sur les feux du garde boue et tirer un + depuis les stop.
Revenir en haut Aller en bas
magnum57

magnum57


Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 62
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:39

Salut Cavalcade

tu pourrais nous mettre une ou plusieurs photos pour voir ce que cela donne

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Empty
MessageSujet: Re: Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?   Feu rouge supplémentaire, comment l'installer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu rouge supplémentaire, comment l'installer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RS 2014 - VSS qui ??? déconne - ou comment mourrir en spyder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Le Garage :: Bidouilles & modifs à partager!-
Sauter vers: