Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(

Aller en bas 
+2
passion3roues
Cba
6 participants
AuteurMessage
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:53

Evil or Very Mad

Idea Idea Idea Attention aux heureux soient les possesseurs de valises BRP ou GIVI... Idea Idea Idea

Petite balade pénarde en tee-shirt, profitant de cette chaude journée.
Nous voilà partis faire un tour improvisé des lacs de notre jolie région -> Barrages de l'Eau d'Heure-> Cul des Sarts -> Abri d'Hitler au Brûly de Pesches -> Barrage du Ry de Rome -> Viroinval ... direction Barrage du Val Joly ... que nous ne verrons pas cette fois.

Arrivés à Dourbes, un bruit similaire à un cannette qui traine sous la roue arrière, arrêt brutal...Trop tard, MERCI Mr BRP (espèce de margoulin va!). Hé un pot Hindle explosé, un!
Je descend du Spyder et je remarque directement que le pot est en remorque et traine sur l'asphalte.
Directement, j'avais compris que l’œillet de fixation d'échappement de support de valise venait de nous lâcher lâchement.

Mr BRP, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu ne vends vraiment que de la daube Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sans perdre mon sang froid, faut bien trouver une solution pour rentrer. Je joue mon MAc Gyver, direction une clôture de prairie, je vole vite fait bien fait un bout fil de fer ... Hé hop, je me penche sur mon Spyder, histoire de ligaturer ce qui reste de ma casserole d'Hindle de mer.e ... et c'est la fête to day, je chope du bras, mon clignoteur déporté (by cause support de valoche) et nique ma mère ma race et tout le reste, et un clignoteur au Père Lachaise

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr BRP t'es décidément qu'un arnaqueur de fabricant de tapis bas de gamme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Plus le choix, il ne nous reste qu'à écourter notre petite escapade. Nous rentrons donc penauds, ma femme tenant d'une main, le cligno arrière et ne lâchant pas des yeux la ligature de fortune servant à maintenir les restes de notre buse de poêle de pacotille à un prix de sot Twisted Evil

Retour casa après 45 minutes de routes stressantes.
Démontage de la carrosserie, supports de valoche. On dégaine le poste à souder, meuleuse et réparation du support de valise
Mr BRP, si tu veux une leçon de conception et renforcement de support de valises Can-Melote à un prix de fou, je donne gratos lol! rien que pour le fun Basketball

J'en profite pour démonter et réparer le cligno qui lui non plus ne nous avait pas oublié silent pale

Bref, j'avais remisé ma valisette d'outillage, clés, pinces, fils de fer, rouleau de Chatterton, assortiment d'attaches colson depuis que j'ai abandonné le quad. Mr BRP, tu ne m'aura plus sur ce genre de coup Exclamation Exclamation Exclamation

Résultat des courses, je vais aller pousser une gueulante chez mon épicier pour un support valise en SAV et demander qui va régler l'ardoise pour mon pot d'échappement et pas la peine de me parler d'un remplacement gratuit de mon Hindle par ce tuyau de cheminée de locomotive, ce truc moche et dégueulasse qui mériterait d'être monté sur un GMC US de 1944, j'en ai déjà un qui traine dans mon garage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Moralité, ce problème étant déjà connu, vérifiez toujours avant chaque sortie l'état de votre support valise côté pot d'échappement, sinon, gare à la mauvaise surprise Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
passion3roues

passion3roues


Messages : 89
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 69
Localisation : plouha 22

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:03

bjr

merci pour l'information ,par chance tu es bricoleur ,de mon coté je serai plus embèté ..
tu as pas des photos a placer avec ton article ?
bonne semaine
patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-3-roues.centerblog.net/
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:58

Je veux bien prendre une photo, mais on ne verra pas grand-chose, j'ai déjà réparé et remonté le tout. Car toujours à la bourre, demain et durant la semaine, je n'aurais pas eu le temps de réparer!

Mais je vais tenter le coup !


Voici la pièce qui fait à chaque fois défaut:
Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  0016img6859

Ce support se sectionne toujours à la base du cordon de soudure:
Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Suppor10

En laissant deux millimètres d'écart entre l’œillet et le reste de la pièce de support, j'ai réalisé un triple cordon de soudure à l'arrière, et un à l'avant, histoire que les matières se refondent bien ensemble.
Deux couche de peinture noire satinée en bombe et le tour est joué. En n'oubliant pas un coup de Loctite frein-filet sur la boulonnerie.
Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Img_1810

La tronche de mon pot... et encore, ça rend encore bien mieux en vrai, du bel ouvrage Crying or Very sad
Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Img_1811

Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
passion3roues

passion3roues


Messages : 89
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 69
Localisation : plouha 22

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:44

super ,en te remerciant ,j'ai toujours une préférence pour un article avec texte et photo
bonne semaine
patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-3-roues.centerblog.net/
olisa

olisa


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 55
Localisation : Embourg

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(   Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:46

ça va rien de grave tes conduits d'échappement n'ont pas pliés et ton pot n'est pas passé sous la roue .
Cest qui ton épicier Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:15

Mon épicier de maintenant, lui c'est un bon, région de Tournai. Mais la rupture du support de valise n'est pas de sa faute.
Pour commencer, ce n'est pas lui (Guérin)qui les fabrique et c'est mon ancien épicier (Jet Spirit) qui m'a vendu le Spyder, qui les a montées sans placer le silentbloc dans l'oeillet... mais bon, les supports se brisent quand-même avec ou sans silentbloc ! C'est une maladie connue, encore une faiblesse BRP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:12

Cba a écrit:
Mon épicier de maintenant, lui c'est un bon, région de Tournai. Mais la rupture du support de valise n'est pas de sa faute.
Pour commencer, ce n'est pas lui (Guérin)qui les fabrique et c'est mon ancien épicier (Jet Spirit) qui m'a vendu le Spyder, qui les a montées sans placer le silentbloc dans l'oeillet... mais bon, les supports se brisent quand-même avec ou sans silentbloc ! C'est une maladie connue, encore une faiblesse BRP Twisted Evil
C'est bien ce que je commençais à redouter en lisant tes déboires: le silent-bloc non installé.
Décidément, chez Jet ils en connaissent un bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:13

Je ne te le fais pas dire Thierry, un artisan pig de première Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
reine alexia

reine alexia


Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 45
Localisation : couillet

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:01

j ai eu la meme chose que toi c est un defaut de fabrication je me suis renseignee
mon spyder est retournee au garage ils m ont tous remplace ainsi que le pot ( d ou j ai un nouveau) et le tout j ai rien paye
et c est le garage jet qui me les as place et tout remplace

Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:50

Perso, j'ai donc procédé à la réparation perso, j'aurai plus confiance en mes soudures qu'en les finitions Beaucoup de Réparations à Prévoir

Le nouvel échappement est encore dans la caisse et je dois encore reprendre contact avec mon concess pour savoir ce que BRP compte prendre en charge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
TO&CRI

TO&CRI


Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Localisation : Liège (Haccourt)

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:05

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je vien de tomber sur ce petit souci de support valise et sur un commentaire par rapport a UNE CRÈMERIE LIÉGEOISE et j'aimerai avoir votre avis car pour ma part un peux déssus du service je m'explique apret un passage pour un entretien ainsi que deux ou trois bricole à chaque fois je récupère mon spyder dans un état de propreté déplorable affraid je sais que je suis un peux maniaque mais j'estime que quand ont met un prix que je trouve un peux exagéré on pourrai quand même soigné son travail car j'ai un renault trafic pour mon boulot et quand j'arrive chez renault avec ma camionette dégeullasse pour un entretien il me lave tout l'extérieur et je la récupaire impec je pence qu'il y a une grosse différence entre un petit bijoux et un outil de travail voila juste une petite expérience et j'aimerai savoir ce que vous en pensé


* Edit: Cba
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/t4-a-lire-attentivement-lors-de-votre-inscription#4

Rassures-toi, ce n'est pas pour jouer au gendarme, Spyderamicalement, Cba clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asbl-crusoe.be
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:19

Ben écoute, je ne saurais que te conseiller la vigilance d'une part et d'autre part, de parcourir le forum. Cela risque de t'être TRÈS instructif.

Je ne souhaite tomber dans la diffamation (faut être prudent vis-à-vis de certaines personnes)


Donc quand je parle de vigilance ... c'est bien sûr au niveau de ce qui est fait et surtout de ce qui n'est pas fait, pire encore, voir mal fait sur ta machine.


Perso, sans mettre de nom sur le mauvais Camembert(sic: deux lignes plus haut), j'ai opté radicalement pour une autre crèmerie qui là au moins, me vend du vrai Camembert et très bon qui plus est! lol!

Donc en clair et sans décodeur, c'est à toi de voir, je ne souhaite ni dénigrer qui que ce soit, ni influencer personne dans ses choix Wink

Moi j'ai choisi tongue geek


Je rappellerai d'emblée que chaque posteur sur notre beau forum est seul responsable de ses écrits, c'est dans le règlement du forum qu'il est de bon ton de lire avant tout chose lors de l'inscription!!!
Donc prudence, évitons de citer nommément Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
TO&CRI

TO&CRI


Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 47
Localisation : Liège (Haccourt)

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:24

oups désolé pas fais attention tu as bien fais de vite mélanger dans mon café liégois j'aurai du en boire un de plus ce matin lol! mais j'ais compris le message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asbl-crusoe.be
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:23

Y a pas de malaise pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Empty
MessageSujet: Re: Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(    Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supports valises BRP = Chouette petite sortie écourtée, merci Mr BRP ! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e SPYDER BELGIAN DAY 27/06/2015
» Ma machine en bleu
» Kit Valises BRP d'occaz RS, RSS 2008 à 2012
» levier d'embrayage
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Le Garage :: Bidouilles & modifs à partager!-
Sauter vers: