Je n'ai pas pour habitude de dénigrer les gens qui bossent, cependant, il faut, je pense apporter quelques précisions.
QuadAgri = A vos risques & périls (surtout pour votre machine), je ne dirais pas mauvais mais
TRÈS MAUVAIS SERVICE EN TOUS POINTSN'ayons pas la langue de bois, parler vrai est et reste une garantie de satisfactions pour nous et nos machines de jeu. De plus, ça ne peut que forcer les dealers à monter la barre qualitative, tant en matière de vente que du SAV, à la hausse.
Petits échantillons vécu perso ou par des amis très proches.
Voici ce qui est arrivé à un pote, qui ne va plus suite à ceci chez QuadAgri.
Ami avec lequel je roulais régulièrement en quad.
L'ami en question va récupérer sa machine une veille de rando, les interventions réalisées sur son quad étaient "routinières" je dirais, un gros entretien-révision et remplacement d'une pièce sans grande importance et qui avait été signalée à remplacer avant et rappelée lors du dépôt pour entretien.
Je ne peux malheureusement plus vous dire (ma mémoire sorry, ça date de plus de 2 ans), mais dans les faits, si l'objet du changement était banal, la méthode de remplacement ne l'était pas.
Pourtant prévu, ce changement n'a pu se faire qu'en vampirisant un autre quad en show room
Plus grave, le samedi soir, l'ami récupère donc son quad comme prévu. Nous roulions le lendemain, lors de la pause à mi-parcours, petit arrêt benzine, juste avant d'aller recharger les batteries des pilotes. Tous le groupe, tour à tour, fait son complément d'essence en vue de poursuivre la rando. Quand vient le tour de l'ami en question. Il arrête son quad, fait le plein et puis pour laisser place aux pompes, remet contact et là, plus rien, plus moyen de passer une vitesse.
Plus grave, plus moyen de déplacer le quad d'un centimètre. Ayant un mécano au sein du groupe, il jette un coup d'oeil rapide et là, le verdict LOURD tombe.
Boîte à vitesse cassée.
Après cette vérification, QuadAgri ayant fait le "gros" entretien comportant la vidange de boîte et des ponts. Il s'avère que QuadAgri n'a pas remis d'huile dans la boîte.
Cette faute NE DOIS JAMAIS arriver, car un mécanicien digne de ce nom, vérifie et RE-VÉRIFIE toujours chaque opération et remplacement, remontage avant de finir sa tâche. C'est LA règle.
Toujours à l'actif de QuadAgri:
Début d'année 2010, je me rends au Salon de la Moto & du Quad à Ciney. A l'époque, je roule avec un KingQuad 750 Suzuki. Équipé full options et protections.
Je leur soumets mon souhait d'acquérir un nouveau Can-Am 800 et demande quelle serait leur offre de reprise et les conditions pour une machine neuve.
Je site :
"Oh que voulez-vous que je vous reprenne une machine telle qu'un Suzuki 750. Je peux vous en donner 4000 voir 4500€, pas d'avantage, ça vaut pas plus!"
Je précise que le quad a, à l'époque moins de 10 mois et donc comme neuf, valeur neuf 9000€ sans les full options, avec toutes les options, il me revenait à 11000.
Il va s'en dire que je n'ai pas chercher à prolonger inutilement la discussion.
Deux mois plus tard et avec quelques centaines de kilomètres de plus. J'ai téléphoné à JET SPIRIT. Là, après un bref échange, une offre à l'aveugle m'était faites. Au lieu des 4.000 - 4.500€ de QuadAgri, Laurent me donnait une offre à presque 8.000€.
Le lendemain, je sortais de chez Jet Spirit avec un nouveau Can-Am Outlander max 800 XT-p.
Et ici, fin mars dernier, je remettais mon quad chez JET Spirit pour lui racheter un Spyder.
QuadAgri à donc loupé le coche en ce qui me concerne et manqué deux ventes étalées sur un an à peine, le tous pour un montant catalogue de 15.000€ + 18.000€.
Ca vaut tous les commentaires je pense.
De plus, un autre camarade de jeu, cherche à acquérir un Spyder contre la revente de son quad.
Lui aussi, s'est mis en rapport avec QuadAgri (tout en connaissant la maison, mais bon, on ne sait jamais).
Il possède un Polaris Sportman 550 âgé d'un an, donc encore garantit pour une année pleine.
Offre de QuadAgri = 4.000€
Offre Jet Spirit = 7.000€ voir 7.500€
Où croyez-vous qu'il signera le bon de commande ???
Et pour finir ici et afin de rester objectif, une ombre se profile au tableau chez JET SPIRIT. Pour le moment et pour des raisons de santé qui ont amenées à la défection de son ouvrier super compétant, le personnel actuel qui compose l'équipe mécanique, manque cruellement d'expérience...
méfiance pour l'instant à bons entendeurs
Ceci n'ayant rien d'une critique qui ne se voudrait QUE négative, simplement un constat qui reste un rien ennuyeux pour le moment et qui m'a déjà coûté pas mal de soucis et un bon paquet de kilomètres inutiles (270 à chaque allé-retour) et pas mal de pertes de temps et donc d'argent :'(
Mais rassurons-nous, comme c'est en forgeant qu'on devient forgerons ... et que l'expérience n'étant pas une qualité innée, mais s'acquière jour après jour. Fort à croire que cela finira par s'améliorer
Rien n'est jamais parfait, moi le premier
Signé: votre humble serviteur Cba