Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:25

Les équipes de conception de BRP souffriraient t-ils d' Autismes  Question  Idea

Je suis fâché Suspect

Un peu d'histoire relative à l'évolution "en dents de scie", du Spyder
1°- 2008 lancement du Spyder
2°- 2008 à 2012 -> améliorations et maturation de la gamme RS (avec entre temps, arrivée du RT et enfin d'un hybride des 2, le "ST")
3°- 2013 -> nouveau châssis et "Retournement de vestes". À croire qu'un matin, un ingénieur s'est levé en se disant "Allez, on va redonner un tour de vis sur les paramétrages des sécurités électroniques"
4°- 2013 - 2014 & demi -> Qu'est-ce qu'on se fait chier au guidon du Spyder RS, ST, etc... dans les virages!

5°- 2015 -> le F3 débarque et là, le même ingénieur nous refait une poussée "d'Encéphalopathie spongiforme" et on décide de débrider l'électronique d'un poil d'Orignal


Je regrette amèrement mon vieux GS, avec une suspension modifiée, qui m'offrait des passages en courbes bien amusants, où l'on pouvait ouvrir du gaz jusqu'à la limite de ce qu'on pouvait tirer d'une trajectoire bien négociée et tendue au maximum (du raisonnable) pour que ça passe (EN TOUTE SÉCURITÉ), sans jamais aucune prise de risque.

Depuis l'avènement du Châssis V2 et des restrictions électroniques embarquées, même en ayant changé tout ce qui pouvait l'être, malgré un tout petit léger mieux "Indéniable" (bien chèrement payé au regard du gain), rien ne me rendra les sensations agréables de liberté de conduite dans les passages de courbes, avec "feu" le GS.
Je passerai même l'aspect de Vmax, là, on est carrément RIDICULE, ça plafonne à 180... et encore, faut avoir profité du relief (et des descentes) et s'être lancé sur plus de 3 km pour y arriver péniblement.


JE FAIT PARTIE DES FRUSTRÉS ET DES NOSTALGIQUES DU CHÂSSIS V1


D'où mon questionnement sur la politique CONCEPTUELLE ILLOGIQUE de BRP qui depuis 2008, améliore d'abord la fiabilité d'un véhicule (super bien abouti en 2012 - seul petit bémol encore sur les freins), puis en 2013, sans raison technique et censée, on décide de resserrer, de brider à outrance pour ("de la bouche des Gens de BRP") des raisons invoquées de sécurité une gamme, pour une motorisation disposant d'une puissance donnée et inchangée (totalement illogique et incompréhensible) puisque dès 2015 et l'arrivée d'une nouvelle gamme à motorisation pourtant plus puissante sur laquelle, on décide subitement de "relâcher les brides"
Faudra qu'on m'explique OÙ EST la logique de politique de conception et développement de BRP :vomi:

Toujours est-il que j'userai encore un peu mon RS 2014 (car pas convaincu du tout par le F3) et en roulant "Frustré" comme un Pépère dans les parties sinueuses, dans lesquelles, soit tu as le choix, entre te faire CHIER ou RAPPELER À L'ORDRE par l'électronique


Dernière édition par Cba le Jeu 30 Avr - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:53

comme ça tu roules plus calmement, c'est bien ...... lol!
Moi ça me convient, j'use moins les pneus Smile
.
.
.
.
.
Bon ok, j'avoue moi aussi qu'à deux sur le spyder la sécurité se déclenche vraiment trop tôt, c'est un peu pénible.

Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:28

Bah, on n'a plus qu'à s'acheter des F3 aux tarifs attractifs et sur lesquels on sait rien embarquer pour un long séjour. Même en faisant suer notre banquier et en s'endettant jusqu'à nos arrière petits enfants... je passe sur le design que personnellement, je trouve dégueulasse


OUI, parfois il m'arrive de pousser une gueulante... ET ICI ON NE ZAPPERA PAS MON TOPIC Idea clown
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:41

hexagone a écrit:

Bon ok, j'avoue moi aussi qu'à deux sur le spyder la sécurité se déclenche vraiment trop tôt, c'est un peu pénible.


Je n'aurais pas voulu briser votre bonheur bien élancé. Mais rien que pour ça, je vous aurait bien dit de garder votre RS 2012.
Bah, il fera un ou deux heureux, le nouveau ou couple d'acquéreur.

Je ne comprends pas cette politique DÉBILE.


Petit retour en arrière, lors du tout 1er Spyder Day's en Allemagne, des responsables BRP prenaient soin de noter les n° d'immatriculations des participants qui faisaient des "Burns" pour au cas où, il y aurait eu des demandes en Service Garantie ultérieurs pour tout ce qui est Boîte de vitesse et Embrayage, à l'encontre de ces Proprios ayant effectués les "Burns"

Même les concessionnaires étaient méfiant vis-à-vis des clients qui auraient pu effectuer des Burning

5 ans après, BRP, ils sortent leur F3 et des Spots publicitaires dans lesquels, on effectue un GROS et tout aussi CRAPULEUX "Burn" pour mettre en avant la puissance que recèle le nouveau 1.330cc.

On NAGE en plein délire !


JE VEUX QU'ON M'INSTALLE L'ANCIENNE CARTOGRAPHIE VSS DES SPYDER RS 2008-2012 SUR MON RS 2014 OU CE SERA MON TOUT DERNIER PRODUIT BRP

ET JE NE DÉBOURSERAI PLUS UN SEUL CENT AFIN DE RÉGLER LES LACUNES OU LES INEPTIES CONCEPTUELLES DE BRP SUR DES MACHINES NEUVES QUASIMENT INUTILISABLES

Car je suis certain, je prends un châssis de Spyder nu et lui colle un moteur complet (bloc-boîte-embrayage) de 250cc et je mettrai un BOUC à n'importe quel SPYDER avec sa panoplie à la CON de SÉCURITÉS pour débiles incapables de conduire autre chose qu'une auto

Et je le répète, trop de sécurités, tue la sécurité. Car je peux certifier que quand leur système de noeud-noeud se déclenche en pleine courbe, quand on est deux sur le Spyder et bien lancé, CA ca le REND TRÈS DANGEREUX !!!
OU MON SPYDER À UN DÉFAUT DE FABRICATION, genre moteur mal aligné, mais son comportement n'est pas SAIN DU TOUT et j'ai quand-même une légère expérience de conduite d'engins aussi divers et variés que puissants
Ca fait tout de même 35 ans que je pilote motos, quads, kart, voitures, engins de génie, agricole, utilitaires gros et petits, tant au boulot que pour les loisirs et fut un temps en loisirs plus que sportifs. Et je ressens de suite si un véhicule réagi sainement ou pas. Ce qui n'est pas le cas pour mon Spyder 2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
BOOM01

BOOM01


Messages : 91
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 51
Localisation : LA HESTRE - BELGIQUE

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:01

Sébastien,
C'est vrai que le spyder rencontre beaucoup d'imperfections surtout au regard du prix de vente...
Venant du Trike après la moto, pour le même budget, on a un très beau Trike tres ferformant.
Honnêtement, je reste sur le spyder car j'apprécie quand même le style de conduite et je me sens bien dans la "communauté" spyder dans laquelle je me sens bien car la communauté Trike en Belgique c'est vraiment bof bof!!!
Je n'exclus pas de retourner un jour au Trike...
Bref tout ça pour dire qu'il existe des alternatives au spyder!
Nostalgie de mon ancien Trike!
Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Image10
Revenir en haut Aller en bas
BOOM01

BOOM01


Messages : 91
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 51
Localisation : LA HESTRE - BELGIQUE

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:05

Sébastien,
Regarde çe qu'il y a moyen de faire avec çe genre de joujou....
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:21

@ Boom01,

Je connais ce Trike, ainsi que ces performances. Mais je n'aime pas du tout les Trikes No

Pour ce qui est du Spyder, j'attends que BRP fasse une proposition de SetUp différents pour les RS (ST, RT si ils veulent) afin d'avoir une machine dites Racing Sport digne de ce nom.
Puisque sur le F3, ils ont bien relâchés les bridages électroniques, pourquoi ne pas le faire sur le RS :scratch:0

Et je maintiens que: "Trop de Sécurités, TUE la Sécurité!" Et que le comportement du RS n'est pas sain du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:02

Bon, à mon tour de joindre la polémique:

samedi nous et les Lorrains des 3 Frontières avons essayé le F3 sur circuit (Géoparc) à Saint-Dié-Des-Vosges.

Pour commencer, le circuit Géoparc vaut le détour.

Mon groupe étant entièrement composé de pilotes de Spyder, nous avons eu la chance que l'instructeur qui nous encadrait s'est relâché et il nous a permis de conduire le F3 à sa capacité.
Inutile de préciser que nous nous sommes pas retenus ; à fond la manette et hurlement de moteur ...
(Cba, je ne peut pas d'assurer que le cas se présentera lors de ton essai à la Montagne de Fer, suffit qu'il y ait un ou plusieurs kékés dans ton groupe et c'est rappé ...)(et je t'assure, des kékés qui n'ont jamais conduit de Spyder il y en avait ...)

Bref, à doumf le F3 est un engin d'ouf !!

Seulement, à doumf, faut apprendre et reconnaître les limites de la machine, sinon c'est 'correction'.
Mais, il y a moyen de se faire sérieusement plaisir.
N'empêche, et ce selon mon humble avis, avec une telle puissance et le débridage de l'électronique, il va y avoir des kékés qui font se planter dans le décor Twisted Evil

Ce plaisir de conduite, je l'avait aussi sur mon RS de 2009, cependant moyennant quelques traficotages ; et je me permettrai même de dire que ce plaisir était plus intense sur mon ancien RS que sur le F3, car sur le RS l'on retrouve la position moto.
Perso, le F3 m'incite moins à jouer du corps vu la position (voulue) HD qui est plus statique.

Par contre, le ST (que nous avons gardé 1 an et avons ensuite balancé avec beaucoup de plaisir because ST = 'brêle' !!) a le même comportement que les RS 2012+, et là je rejoint Cba : son comportement n'est pas sain du tout !! et trop de sécurités !!

Et même les RT's sont loin d'être exempts de défauts. Je remplace d'ailleurs dans la semaine les amortisseurs avant par des SportShock de chez Shock Factory ; les amortos d'origine sont des pompes à vélo qui s’écrasent ... et çà au prix auquel ils nous vendent les machines No

En ce qui concerne l'histoire de Cba, lors de rassemblements BRP-Europe de notes de N° d'immatriculation de châssis de ceux qui faisaient des burns, je confirme pour l'avoir vu de mes propres yeux en 2011 à Erba en Italie et en 2012 aux Circuit Charade à Clermont-Ferrand en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:58

Hallo Thierry, j'espère fermement que BRP passera lire. Franchement il faut vraiment un correctif sur le reparamétrage des RS 2013 & +. Dans le cas contraire ce sera la fin de mon aventure BRP, marque a laquelle je suis fidèle depuis pratiquement 10 ans avec à chaque fois des achats de véhicules neufs. BRP ferait quand même bien d'être un poil à l'écoute des clients ayant une bonne connaissance de leurs produits. Ils cherchent à perdre leur fond de commerce et leur meilleurs d'ambassadeurs de la marque


Dernière édition par Cba le Mar 5 Mai - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:06

Cba a écrit:
Hallo Thierry, j'espère fermement que BRP passera lire. Franchement il faut vraiment un correctif sur le reparamétrage des RS 2013 & +. Dans le cas contraire ce sera la fin de mon aventure BRP, marque a laquelle je suis fidèle depuis pratiquement 10 ans avec à chaque fois des achats de véhiculez neufs. BRP ferait quand même bien d'être un poil à l'écoute des clients ayant une bonne connaissance de leurs produits. Ils cherchent à perdre leur fond de commerce et leur meilleurs d'ambassadeurs de la marque


Le succès rendrait-il aveugle confused
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:19

Spyder-BE a écrit:
Cba a écrit:
Hallo Thierry, j'espère fermement que BRP passera lire. Franchement il faut vraiment un correctif sur le reparamétrage des RS 2013 & +. Dans le cas contraire ce sera la fin de mon aventure BRP, marque a laquelle je suis fidèle depuis pratiquement 10 ans avec à chaque fois des achats de véhiculez neufs. BRP ferait quand même bien d'être un poil à l'écoute des clients ayant une bonne connaissance de leurs produits. Ils cherchent à perdre leur fond de commerce et leur meilleurs d'ambassadeurs de la marque


Le succès rendrait-il aveugle  confused

On va finir par le penser Twisted Evil
Je suis vraiment FURAX ce coup-ci

Mon ancien GS, j'ai du pour l'avoir vraiment fonctionnel ET UN POIL PERFORMANT y remettre 700€ de ma poche

Mon nouveau RS 2014, j'ai encore du y remettre 700€ + 400€ TOUJOURS POUR REMÉDIER AUX LACUNES D'AMORTISSEMENTS ET POUR CE 2014 CA NE SUFFIT TOUJOURS PAS

JE VEUX UNE AUTRE CARTOGRAPHIE VSS SUR CE 2014
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations    Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule à l'encontre de BRP ou la dénonciation d'une Valse d'Hésitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Général :: BRP News-
Sauter vers: