Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Usure du Kenda arrière!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fatpat

fatpat


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:02

En montant la bavette arrière (super bon matos) du pote Max-art (Trypattes de L.)sur ma bête , j'ai remarqué 2 problèmes affraid :
-mon Kenda au milieu est presque mort à 3650km  Suspect ,il reste 1 mm de gomme avant d'être au niveau des témoins d'usure.
J'étais à 1.9kg de pression, je viens de redescendre à 1.7 afin d'user les extérieurs,quel chewing-gum!
C'est vrai que sous la pluie, je ne l'ai pas senti bouger contrairement  à l'avant  mais je trouve qu'en roulant pépère , sur des petites routes, sans faire le mariole (jamais senti "mummy" se déclencher) l'usure est anormale.
- le bas du Spy est bien amoché avec les touchettes ! je suis en chasse pour une plaque de protection en PEHD (lettres peut-être pas dans le bon ordre) car BRP ne bougera surement pas pour ça.
Je ferai quand même remonter le tout lors de l'expertise pour la carrosserie par "cousin Hub de Montmirail" En espérant une intervention de BRP ( on peut rêver)
++
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
magnum57

magnum57


Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:15

Salut patrice

Moi aussi je viens de changer mon pneu arrière sur le SE6 après 10000 km.
D'après mon mécano c'est normal ...la gomme est plus tendre depuis la nouvelle version ...2014 ....et BRP travail en flux plus que tendu ...ce qui en découle que les pneus non pas le temps de biens sécher et de durcir un peux ...
bref ...on est encore une fois de plus pris pour des pompes a fric...Parce que BRP ne sais pas gérer ces appros en temps et en heures...

POUR INFO
prix du replacement du pneu arrière avec la main d'oeuvre ...250 € ttc ...Merci BRP....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:28

C'est pas cher du tout, j'ai fouillé ds le forum. J'ai retrouvé un de mes changements de pneus Ar, 317€ payé en octobre 2011
À cette date 10/2011, le Kanda Ar coûtait déjà 185€
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
fatpat

fatpat


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Photos   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:50

Usure du Kenda arrière!!!! 00810 On voit bien qu'il y a de la marge avant d'atteindre les témoins extérieurs (1 et 4)
Que le pneu est au niveau du (2) et presque au (3)
Bizarre comme usure, j'aurais pensé que le pneu se serait usé au centre de la même façon.
Usure du Kenda arrière!!!! 00910
Usure du Kenda arrière!!!! 01010
Je verrai bientôt si le fait d'avoir ramené la pression à 1.7 va compenser l'usure centrale mais j'en doute No
++
Revenir en haut Aller en bas
magnum57

magnum57


Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:22

salut Patrice

t'a encore le temps avant de le changer
mon pneu était lisse de chez lisse au milieu ....même les témoins de pluie était usés ...voir même plus là...on ne voyais plus les filets de couleurs que tu a sur la photo numéro deux .....
mais j'avais quand même 10000 km et pour info  toujours a deux sur le Spyder
mon pneu un kenda je l'ai payé  174.17€ ht...ajoute 20 % DE NOTRE CHER TVA

A voir ton pneu tu peux faire encore presque 3500 km a 4000 km... voir même plus si tu n'ouvre pas trop la poignée...

a+


Dernière édition par magnum57 le Sam 30 Aoû - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatpat

fatpat


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:25

Merci, ça me rassure; j'ai mesuré qu'il me restait 5 mm au centre, c'est vrai que c'est encore loin des 1.6 légaux.
++
Revenir en haut Aller en bas
magnum57

magnum57


Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:29

donc tu a encore le temps avant de le changer ....
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:24

Il est juste rodé ce pneu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:24

15000 sur le pneu arrière et il peut encore en faire pas mal.
Et toujours à deux sur le spyder.
Revenir en haut Aller en bas
fatpat

fatpat


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Suite et fin   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:05

Bien, après 10.500 km de bons et loyaux service, j'ai changé le pneu arrière presque lisse sur la bande centrale. Les derniers milles kilomètres ont été effectués avec 1.6 kg de pression afin de préserver la partie centrale et je suis arrivé avec une usure régulière (c'est à dire que l'usure s'est faite uniformément mais SANS rattraper l'usure anormale du centre). Pour les anciens spydermen , cela peut sembler peu mais ce pneu que j'ai vraiment apprécié sous la pluie faisait partie du lot à gomme tendre .Personnellement , je préfère un pneu tendre qui colle à un inusable qui glisse.Pour le nouveau Kenda, puisque spyder toujours sous garantie, on verra à l'usage , descente en Espagne et Italie pendant les vacances.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:17

10.500, c'est très bien Usure du Kenda arrière!!!! 2487618883

J'y arriverai jamais avec le mien... il est déjà très mal embarqué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:58

Vous roulez comme des fous !!!
A deux en permanence, sur le RSS j'ai changé le pneu à 18700km et il pouvait encore en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:09

Ah, voilà, maintenant, je sais pourquoi je dois toujours freiner lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:04

Non, simplement en France on sait rouler, pas comme certains ......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure du Kenda arrière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure du Kenda arrière!!!!   Usure du Kenda arrière!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure du Kenda arrière!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur arriere f3
» Platine arrière
» Changement de pneu arrière...
» Changement plaquettes frein arrière
» 1 x couvercle (upper cover) pour porte-bagages arrière (rear sport rack) Spyder GS, RS & ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Le Garage :: Entretien & Réparations-
Sauter vers: