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 RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé

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Cba
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MessageSujet: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Sam 23 Aoû - 19:28

Bon, ben voilà.

Après 15 jours de patience, j'ai enfin un Spyder RS-SM5 2014, tel que je le rêvais  Basketball 

Ce matin, je suis allé chez mon crémier préféré pour faire monter des "Amortisseurs"

Plutôt qu'un trop long discours, voici en image


Au-dessus Fox Shock 2011 & 2012 Réf BRP n° 219400403
En dessous, les pompes à vélo Fox Shock 2013 & 2014.

Sans mauvais jeu de mots, Y A PAS PHOTO
Les 2109400403 ont des ressorts beaucoup plus forts.
Ils sont aussi 15mm plus long.
Premier constat, l'avant de mon Spyder est clairement perché plus haut... Youpi  bounce j'en ai fini des raclages d'asphalte  cheers 

Premiers résultats en chemin, lors du retour chez moi. Un bien meilleur comportement du châssis.
J'ai même, dans une courbe déjà bien serrée, passé la seconde, direction point de corde et gaz à fond.
Ca passe comme dans du beurre, pas un seul déclenchement du VSS et pas la moindre grimace du genre soulèvement d'une roue à l'avant.

Je pense déjà que dans 1.000kms (+ou- ce qu'il faut pour qu'ils soient) rodés, ce sera du pur bonheur.

Personnellement pas besoin d'aller dans des gammes d'amortos à 2.000€ pour changer le comportement des RS et ST 2013 et 2014.
Passer sur la version FOX 2011 & 2012 règle amplement le problème et de suspensions av bien trop molles, même en conduite "Pépère" et fini les raclages du bas de coffre aux moindres irrégularités routières  Idea 

Prix 2014 des FOX réf:219400403 = 608€ TTC

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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Sam 23 Aoû - 19:48

Enfin, ça rassure cheers, je n'ai pas encore osé regarder en dessous de ma bête de peur des dégats. Si c'est trop important, je mettrai une tôle d'alu.
++
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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Dim 31 Aoû - 18:15

arf, il va rouler encore plus comme un fou dans les virages............. lol! .............
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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Dim 31 Aoû - 21:46

Mais non, maintenant, j'adapte ma vitesse à celle du groupe clown Wink

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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Ven 7 Nov - 9:42

Hier, rendez-vous chez mon concessionnaire, pour montage du M Shock (Shock Factory).


Petits tests d'essai, déjà ça  me paraît nettement mieux comme comportement  :compress:

Passage du Spyder au BUDS, aucun code défaut, ni permanent, ni ponctuel.
Re-vérification du bon calibrage de la DPS, et par acquis de conscience, vérif du calibrage du YPS (capteur du taux de lacet) RAS.

Second petit essai, toujours un mieux semble-t-il dans les déclenchements des diff systèmes d'assistance à la stabilité et de correction de trajectoire.

Le mécano est allé l'essayé et d'après lui, la tenue est TOP maintenant.


Si le temps le permet, j'irai faire des essais en duo et sur des routes réellement sinueuses (ça manque dans la région de mon concess).
Et au besoin, j'affinerai les cotes de gardes au sol.


Premiers constats, sur les deux essais que j'ai pu faire, ouvrant plein gaz sur une route avec un long s, pas propre du tout, pris dans les deux sens. Je l'ai poussé quasi à fond (mais en solo!) ça passe sans quasiment aucun déclenchement, ceci, sans que je ne doive me mobiliser sur la machine.
Plus de tangage, la machine reste à plat (transversalement), plus de phénomène d'écrasement de l'arrière, faisant tanguer le train avant vers l'extérieur du virage.
En ouvrant même dans une approche de courbe dégoutante, passant sur des taches de gravillons, ça passe, en glisse, mais sans faire broncher quasi le système coupant l'alimentation.
Au niveau des passages sur des défauts de chaussée, trous, taques d'égouttages et autres, on ne sent pratiquement plus les défauts de la route.
En clair, plus de fermeté sur l'arrière. un contact de la roue arrière permanent.
Et toujours sur base d'une conduite en solo, plus de "Dribbling", restera la confirmation en roulage duo.

Voilà, pour la suite des modifs devant nous offrir une machine ayant un comportement sain et sécure!



Je tiens à remercier mon concessionnaire et son mécano!
Ils ont passés une heure et demi et on ne m'a rien demandé.
De plus, on m'a offert une clé pour les amortisseurs avants qui ne se trouve plus d'origine dans le nécessaire d'outils BRP, tout comme d'ailleurs un manomètre digital, qui fait également dorénavant défaut dans l'outillage de dépannage des gammes 2014 des Spyder.

Chapeau bas, donc à David Guérin & Corentin pour leur excellents et exceptionnels sérieux et services. Très Pro ces gens  à eux

Sébastien   :wink:

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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Dim 9 Nov - 11:49

Trèèès bonne nouvelle Mon épouse, ressentant plus les coups de raquette que moi, est d'accord de faire changer l'amorto ! J'attendais avec impatience ton retour d'expérience , MERCIIII. cheers
Bon, peut-être pas pour Saint-Nicolas mais peut-être en dessous du sapin. santa
Bonne route.
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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Dim 9 Nov - 13:02

Voici le catalogue de Mike Capon
http://www.shock-factory.fr/mshock-can-am.html

Tu y trouveras les diff réf liées aux millésimes et séries des Spyders Basketball

Et ici le lien t'envoie vers un bon de commande, qu'il est nécessaire de remplir avec le plus grand soin et la plus grande précision qu'il soit Idea  Exclamation  Exclamation  Exclamation  http://www.shock-factory.fr/commande.html

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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Lun 10 Nov - 13:43

Merci CBA, tu m'avais déjà donné l'adresse il y a un bon moment ,avant même que les spécifications pour le TR 2014 ne soient en ligne.
Bonne journée Wink
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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Lun 10 Nov - 18:45

Ca se peut Wink

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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Jeu 13 Nov - 10:46

Premiers bilans des tests avec le M Shock à l'arrière.

Petite sortie en duo ce week-end prolongé. 170kms effectués sur des routes moyennement sinueuses.

Plus de phénomène de (dribbling) rebonds de la roue arrière.
Ma moitié ne ressent plus de choc de suspension dans la selle. Elle reprend plaisir à m'accompagner, plus de douleur dans la colonne pour elle. Un bien meilleur confort, c'est le jour et la nuit par rapport à avant où ce n'était que chocs durant toute la balade.

L'entrée en fonction du système (déclenchement) de contrôle de stabilité est diminué de certainement 50%.

Autre élément important, meilleure maîtrise des trajectoires. Je retrouve enfin la possibilité de balancer le Spyder dans les entrées de virages, par simple pression du pied sur le repose-pied situé côté extérieur des virages. Ce qui à pour effet (tout comme en quad) de faire sur-virer le Spyder et de l'inscrire ainsi dans la courbe pour aller chercher les points de corde.
Ceci induit également une meilleure trajectoire en sortie de virage, plus de sous-virage en sortie de courbes.
En effet, je sens la machine plus précise et sans redouter un déclenchement inattendu ou sporadique du VSS. Donc une conduite plus sécurisante, permettant de prendre des courbes de manière nettement plus rapides.

Au niveau du VSS (système de contrôle de stabilité) malgré que le témoin puisse encore clignoter en sortie de rond-points par exemple, le déclenchement ne fait plus, ou du moins, de façon très réduite.
Le témoin d'activation du VSS clignote également moins longtemps qu'avant lors de ce genre de virages serrés et courts.

Actuellement, je n'ai pas encore jugé utile de modifier les gardes au sol.

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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Jeu 13 Nov - 21:18

EXCELLENT cheers  bounce
Si les Fournales que G-W (S4E) expérimente, coûtent aussi bonbon que les EMC, mon portefeuille me dictera ma conduite surtout avec ces trèèès bons résultats Smile
Encore merci pour le retour d'expérience.
++
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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Ven 14 Nov - 8:06

Je pense effectivement que les Shock Factory sauront largement combler ton souhait de changement et d'amélioration.
Bien que ce soit l'amortisseur AR qui pèche le plus sur les RT. Cependant, un combiné complet (les 3 amortos) sera préférable Idea

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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Ven 14 Nov - 8:31

Content de voir que cela va beaucoup mieux côté conduite.

PS : Tu vas en Bretagne à l'événement BRP?
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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Ven 14 Nov - 8:54

Je ne pense pas, pas possible pour nous avec le boulot Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Ven 14 Nov - 10:49

OK, dommage, on va être plusieurs à y aller.
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MessageSujet: Re: RS & RSS 2013 & 2014 bien trop moux des genoux, FOX 2012 & problème réglé   Aujourd'hui à 11:30

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