Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question a deux franc six sous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marley

MessageSujet: Question a deux franc six sous   Jeu 22 Aoû - 16:08

Eeeeh, je me rend compte que j'ai oublié de choper les infos sur les entretiens. Ouaip c'est pas malin, mais bon vendeur tellement pressé de vendre, et moi tellement presser d'aller faire ma premiere balade.....Shocked Shocked

Le premier c'est bien à 1000km????
Et les suivant tout les 5000km ou 7500km???? Quand on est aller chez Jet prendre des renseignements, ils me parlaient d'un entretien tout les 7500km. Mais en lisant les divers postes du fofo je vois parler de l'entretiens des 5000, 10000, 15000????????

Et quand au choix si je comprend bien mieux vaut Piranha que Jet????tongue 

Bon j'imagine que je devrais pouvoir trouver tt ça sur le site de BRP mais bon tellement moin conviviale tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
etienne

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Jeu 22 Aoû - 17:35

au départ c'etais 5000 mille mai je pense que brp a changé tous les 7500 au une foix l'an
BOOM01

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Jeu 22 Aoû - 17:40

Marley a écrit:
Eeeeh, je me rend compte que j'ai oublié de choper les infos sur les entretiens. Ouaip c'est pas malin, mais bon vendeur tellement pressé de vendre, et moi tellement presser d'aller faire ma premiere balade.....Shocked Shocked

Le premier c'est bien à 1000km????
Et les suivant tout les 5000km ou 7500km???? Quand on est aller chez Jet prendre des renseignements, ils me parlaient d'un entretien tout les 7500km. Mais en lisant les divers postes du fofo je vois parler de l'entretiens des 5000, 10000, 15000????????

Et quand au choix si je comprend bien mieux vaut Piranha que Jet????tongue 

Bon j'imagine que je devrais pouvoir trouver tt ça sur le site de BRP mais bon tellement moin conviviale tongue tongue
oui le premier entretien est bien à 1000 kilomètres, c'est juste une vidange pour changer l'huile de rodage et ensuite moi aussi on m'a dit 7500 chez jet spirit...

perso, j'ai acheté chez jet spirit et entretien aussi, service sympa, pro (en tout cas il me semble car je n'y connais pas grand chose en mécanique)
bonnes conditions sur les modèles 2012 mais à mon avis c'est comme çà partout et encore possibilité de négocier le prix et des accessoires...

bref, moi perso, très satisfait du service chez jet....
Cba
Admin

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Jeu 22 Aoû - 19:12

La fréquence des entretiens c'est:

Rodage = 1.000km
2e entretien = 5.000km
3e entretien = 10.000km
4e entretien + 5.000km ... etc etc etc... et ainsi de suite.

ET CA RESTE INCHANGÉ EN 2013 !!!

SAUF si vous optez pour un changement de filtre à huile et couvercle de filtre à huile rallongés.

Ce qu'il faut absolument lire avant toute chose

Quelques conditions sont à remplir obligatoirement.
Faire au minimum 1 vidange annuellement
Vérifier son niveau d'huile tous les 500kms

Ceci étant décrit dans le Bulletin de Service No.2012-12

Voici le lien vers le Bulletin de Service May 28th, 2012
Subject: New Oil Filter Information No.2012-11
http://www.spydertechnician.com/dlfiles/New_Oil_Filter_Information.pdf

Marley

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Jeu 22 Aoû - 19:46

Merci merci. Very Happy 
hexagone

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Jeu 22 Aoû - 21:56

Tu me surprend cba, pour moi le changement de filtre est systématique et on passe en 7500km.
Perso à ma révision des 5000 il ma passé en filtre 7500 automatiquement.

Bien vérifier régulièrement le niveau, car le spyder consomme quand même un peu. Et toujours à chaud au retour d'une balade.
Cba
Admin

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Jeu 22 Aoû - 23:27

Le filtre antérieur de 31 mm (l'ordinaire) avec son capot de 22mm a toujours cours.

C'est ce qui est préconisé et d'ailleurs clairement rappelé dans le bulletin de service de décembre 2012 :
"que le nouveau filtre présenté dans le bulletin du mois de mai 2012 NE peut-être utilisé QU'à la condition qu'on parcours plus de 7.500km dans l'année. Et qu'il reste de toutes façons nécessaire de faire au MINIMUM 1 vidange par an"

Si tu roules plus de 7.500km/an, tu peux passer au nouvel ensemble :
A. filtre de 47mm (1-13/16inch)
B. capot de 35mm (1-3/8inch)
*Parce-que BRP a validé que ses moteurs sont capables de supporter un espacement de vidange plus important.

En clair, si tu n’atteins pas ou ne dépasse pas 7.500kms/an, ça ne sert à rien de passer au kit :
Filtre n° réf pce: P/N 420 256 454
Capot n° réf pce: P/N 420 211 504

Et pour info, ce kit n'est rendu disponible que depuis mai 2013 Wink 
cf: tout simplement à ce qu'il y a d'indiqué dans le bulletin de service relatif

etienne

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 10:36

Cba a écrit:
La fréquence des entretiens c'est:

Rodage = 1.000km
2e entretien = 5.000km
3e entretien = 10.000km
4e entretien + 5.000km ... etc etc etc... et ainsi de suite.

ET CA RESTE INCHANGÉ EN 2013 !!!

SAUF si vous optez pour un changement de filtre à huile et couvercle de filtre à huile rallongés.

Ce qu'il faut absolument lire avant toute chose

Quelques conditions sont à remplir obligatoirement.
Faire au minimum 1 vidange annuellement
Vérifier son niveau d'huile tous les 500kms

Ceci étant décrit dans le Bulletin de Service No.2012-12

Voici le lien vers le Bulletin de Service May 28th, 2012
Subject: New Oil Filter Information No.2012-11
http://www.spydertechnician.com/dlfiles/New_Oil_Filter_Information.pdf

je confirme que c'est passée a 7500 jet me la dit au tel que brp a changé
Cba
Admin

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 15:37

@ Étienne,

On le sait !
As-tu lu ce que j'ai donné comme complément d'infos juste avant ton dernier post?

Je peux mettre une traduction française du bulletin de service si tu veux ?
Je te ré-affiche ce qui suit, prends la peine de le lire, merci!

Cba a écrit:
Le filtre antérieur de 31 mm (l'ordinaire) avec son capot de 22mm a toujours cours.

C'est ce qui est préconisé et d'ailleurs clairement rappelé dans le bulletin de service de décembre 2012 :
"que le nouveau filtre présenté dans le bulletin du mois de mai 2012 NE peut-être utilisé QU'à la condition qu'on parcours plus de 7.500km dans l'année. Et qu'il reste de toutes façons nécessaire de faire au MINIMUM 1 vidange par an"

Si tu roules plus de 7.500km/an, tu peux passer au nouvel ensemble :
A. filtre de 47mm (1-13/16inch)
B. capot de 35mm (1-3/8inch)
*Parce-que BRP a validé que ses moteurs sont capables de supporter un espacement de vidange plus important.

En clair, si tu n’atteins pas ou ne dépasse pas 7.500kms/an, ça ne sert à rien de passer au kit :
Filtre n° réf pce: P/N 420 256 454
Capot n° réf pce: P/N 420 211 504

Et pour info, ce kit n'est rendu disponible que depuis mai 2013 Wink
cf: tout simplement à ce qu'il y a d'indiqué dans le bulletin de service relatif
Si tu roules moins de 7.500Kms/an ça sert à rien de monter ce plus grand filtre

Cba
Admin

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 15:47

@ Étienne,

En version décodée et BRP le précise dans le bulletin en question, je traduis ce qu'ils expliquent entre les lignes:

Admettons que ton Spyder soit encore sous garantie et que tu ne fasse pas 7.500kms/an. Deux choses se font jour:

1. Soit tu devras faire une vidange fin de saison (donc passer au gros filtre, est inutile) =  tu grades ta garantie sur ton Spyder en cas de souci
  2. Soit tu ne fais pas au minimum une vidange annuelle et tu auras en cas de problème PERDU TA GARANTIE(car BRP demandera à voir ton carnet d'entretien)  Idea 

Ce filtre a été mis à disposition de ceux qui avalent énormément de km/an, c'est aussi précisé dans le bulletin de service en question. BRP a ainsi voulu répondre à une plainte de la clientèle venant surtout du continent américain (exit les proprios Californiens cf: au bulletin de service qui eux ne peuvent pas utiliser ce filtre) ((me demandez pas pourquoi, j'en sais rien!!!))

Tout ça, Jet Spirit il te l'a pas expliqué ? Basketball 

Spyderamicalement, Cba

etienne

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 16:05

Cba a écrit:
@ Étienne,

En version décodée et BRP le précise dans le bulletin en question, je traduis ce qu'ils expliquent entre les lignes:

Admettons que ton Spyder soit encore sous garantie et que tu ne fasse pas 7.500kms/an. Deux choses se font jour:

1. Soit tu devras faire une vidange fin de saison (donc passer au gros filtre, est inutile) =  tu grades ta garantie sur ton Spyder en cas de souci

2. Soit tu ne fais pas au minimum une vidange annuelle et tu auras en cas de problème PERDU TA GARANTIE(car BRP demandera à voir ton carnet d'entretien)  Idea 

Ce filtre a été mis à disposition de ceux qui avalent énormément de km/an, c'est aussi précisé dans le bulletin de service en question. BRP a ainsi voulu répondre à une plainte de la clientèle venant surtout du continent américain (exit les proprios Californiens cf: au bulletin de service qui eux ne peuvent pas utiliser ce filtre) ((me demandez pas pourquoi, j'en sais rien!!!))

Tout ça, Jet Spirit il te l'a pas expliqué ? Basketball 

Spyderamicalement, Cba

non jet ma pas dit tous ca juste tous les 7500km mai je pense que tu pourrais etre plus cool enver moi quant meme me fair passée pour un con j'aime pas trop merci quant meme
hexagone

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 16:05

cba, je te sens énervé, geek 
Allez, tu vas récupérer ton spyder et il va encore faire de belles journées pour la balade.

Sinon, message bien reçu et bien compris.
Bon bah, chez JPS il m'a passé automatiquement sur le nouveau filtre sans me demander quoi que ce soit.
A mon avis ils font ça pour tout le monde, comme ça qu'une seule ref de filtre à gérer.

J'en suis à 6000 km au bout de 11 mois.
Je risque effectivement de faire moins de 7500 km par an, enfin on verra bien.
olisa

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 17:45

chez JPS il m'a passé automatiquement sur le nouveau filtre sans me demander quoi que ce soit.
A mon avis ils font ça pour tout le monde, comme ça qu'une seule ref de filtre à gérer.

Comme tu dis tous les entretiens sont muni du nouveau filtre et rien ne changec'est le même que l'ancien ,mais le problème du vieux est qu'il se décomposait et bouchait les conduits.
Brp met les nveaux filtres et passe l'entretien suivant à 7000km.
C'est pas plus compliqué que ça les amis:sunny: 
Arretez de vous prendre la tête 5000km ou 7000km c'est pareil ,le spyder va pas s'arreter pour la cause:bounce: 

etienne

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 17:51

olisa a écrit:

chez JPS il m'a passé automatiquement sur le nouveau filtre sans me demander quoi que ce soit.

Comme tu dis tous les entretiens sont muni du nouveau filtre et rien ne changec'est le même que l'ancien ,mais le problème du vieux est qu'il se décomposait et bouchait les conduits.
Arretez de vous prendre la tête 5000km ou 7000km c'est pareil ,le spyder va pas s'arreter pour la cause:bounce: 

c'est ce que jet ma dit mai bon comme je suis pas en bon terme avec jet je ne s'avais pas ci c'etais sérieux mai je trouve de toute facon que nos machine pas tres solide en fin de compte j'ai de l'huile sur le dessu du radiateur a droite il a que 7000km cba dois changé roulement de boite avec les km qu'il pas normale je trouve ect ect pour des machine de ce prix

hexagone

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 18:01

Après comme dans toute mécanique, il arrive des problèmes.
Certains ont moins de chance que d'autres.

On indique forcément sur les forums quand ça ne va pas.
Ceux pour qui tout va bien, ne le marque pas forcément.
Moi j'ai 6000 et aucun problème jusque là, mais je ne vais pas forcément sur les forum pour le dire.

Il faudrait avoir des stats de combien de spyder roulent et combien ont des problèmes pour vraiment juger.
Cba
Admin

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 18:23

Bon je réponds par ordre descendant:

@ Hexagone,
T'inquiète pas je ne suis pas énervé le moins du monde cheers 
Pour mon Spy, LOL, oh que oui, j'espère bien le récupérer avant la St Gulingulin. D'ailleurs cela pourrait bien se faire courant de semaine qui arrive.
Pour en revenir au sujet, tu auras compris la subtilité (toi au moins) que si tu n'arrive au kilométrage requis fin d'année, il te faudra aller faire une vidange tout de même.
D'autres doivent être bouchés à l’Émeri, z'ont toujours pas percuté lol! Razz Razz Razz Razz 

Pour répondre à mon Ami @ Étienne, là je vais peut-être passer moi-même pour un con... à moins que ...

On me demande par sms si on peut venir à la maison pour voir mon pot d'échappement (un GPR, pot Italien) alors qu'Étienne, tu as très bien lu le sujet que mon Spyder est en panne. Mais tu peux toujours aller le voir chez Guérin, tu es plus proche de mon Spyder que moi (car Ath est assez proche de Pecq).
Et en parallèle de ta demande, tu souhaites commander un pot de manufacture américain, puisque tu à dis à Mika que tu voulais ABSOLUMENT monter du pot Américain sur une machine Américaine (en passant t'ira dire aux Québecois qui fabriquent les Spyder dont le tien, qu'ils sont Américains, je sens déjà le bon accueil MDR)
Avant ça, tu laissais penser à Mika que tu serais éventuellement intéressé par un LeoVince ou je ne sais plus quel autre pot, t'as déjà tellement changé d'avis à ce sujet.

Parce qu'aussi tu regardes assez au prix (et c'est vrai que les pots ricains sont assez réputés pas cher il est vrai ... C dingue non?) Mika t'a même proposé son Zard d'occasion!

Pareil, t'es toujours intéressé sur tout et par tout, sauf que quand on apporte des infos utiles ou complémentaires, soit tu les lis pas ou tu fais semblant de ne pas les comprendre.
Hé, tu pousserais pas un peu là! Tu oses dire qu'on te prend pour un C.N, je me demande si ce n'est pas l'inverse.

Je me démène pour apporter LA bonne info, ou complément d'info judicieux sur un sujet précis, que soit tu ne comprends pas ou alors, signe d'un manque de respect pour ceux qui se donne la peine de t'apporter toutes les infos utiles. Toi tu ne daignes même pas te donner la peine de les lire ou de faire l'effort de les comprendre.
Maintenant, il se peut que ce soit moi qui ne soit pas claire dans mes réponses.

En ce qui concerne de vouloir venir voir mon POT manufacturé ITALIEN, c'est déjà la seconde fois que tu me le demandes, tu m'avais déjà envoyé un sms le lundi 1er juillet, j'avais bien reçu ton sms et je n'y pas répondu car :
1 j'étais pas chez moi à cette période là
2 tu étais sur le point d'en acquérir encore un autre modèle déjà à cette date, je n'en voyais alors pas bien l'utilité.
Sûr qu'on ne doit pas avoir la même subtilité de compréhension toi et moi. Je m'en excuse, Étienne Embarassed 

Tantôt tu veux une chose, le lendemain tu en veux une autre et le surlendemain, tu changes encore d'avis.

M'étonne pas que tu te sois déjà fais méconduire chez un concessionnaire à qui tu as passablement cassé les bonbons. Car même avec mon intervention en ta faveur, il a campé sur ses positions.

Là tu vas finir par me mettre en pétard car je n'ai jamais pris personne pour des cons... sauf que là, dans ton cas, je finirais par me poser des questions en ce qui te concerne.

OUI LÀ CA M'ÉNERVE UN PEU

@ Hexagone,
C'est la journée mondiale de la remise à l'heure des pendules lol! 

C'est comme certain (1) en particulier qui invite les autres à les rejoindre pour des sorties le week-end et qui limite pète un plomb en live sur le forum parce-que personne d'ici ne se manifeste, CA AUSSI, CA M'ÉNERVE et pour le moment je ronge mon frein, mais quand ça va sortir, bonjour les dégâts Exclamation Exclamation Exclamation 
Et certains me connaissent, j'ai pas de porte de derrière et pareil, même en face à face, y a pas de souci, je ne me cache jamais et y compris derrière un clavier!

Mais là, je suis encore ZEN flower 

@Étienne,
Tu peux et pourras toujours venir à la maison quand tu veux. Je peux te passer mon adresse via mp. On prendra même un verre, voir deux!
Je suis toujours prêt à donner toutes les explications du monde, mais après si on prend la mouche avec moi attention au retour de flamme.
Je suis très bon garçon, gentil, généreux, "Mais faudrait pas pousser Bobonne dans les orties!"
Et des fois, quand on a le nez bouché, faut mieux utiliser un kleenex

Cba
Admin

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 18:32

olisa a écrit:

Oh, mais vous vous êtes donné le mot.
Si ça change tout

JE RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS "ATTENTION" VOUS POUVEZ UTILISER CE KIT FILTRE, À CONDITION QUE SI VOUS NE PARCOUREZ PAS 7.500KMS/AN, VOUS FAISIEZ PROCÉDER À UNE VIDANGE ANNUELLE. SINON BYEBYE LA GARANTIE EN CAS DE SOUCI

Par contre que le petit filtre se décompose et se bouche, oui ça peut arriver mais justement sur des machines qui roulent très peu et sur lesquelles il se passe parfois bien au-delà d'un an entre deux vidanges.
D'autant que les matériaux qui compose le nouveau filtre mod XL ne sont probablement pas différents et que la raison du passage à un filtre plus grand est simple, je l'ai écrit en français, juste traduit de l'anglais qui figure sur le bulletin technique BRP.
Faisant suite à une demande de la clientèle notamment sur le continent Américain (USA, Canada) et qui parcourent souvent de très longues distances. Bien plus longues que chez nous. Et que les 5.000kms entre 2 vidanges, restreignaient beaucoup le rayon d'action de ses clients du nouveau monde.
C'est expliqué par BRP ds son bulletin scratch

ps: lors de mes prochains postes, promis, je chercherai un moteur de traduction pour que je puisse répondre en Toltèque ou Javanais

etienne

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 19:36

Cba a écrit:

@ Hexagone,
T'inquiète pas je ne suis pas énervé le moins du monde cheers 
Pour mon Spy, LOL, oh que oui, j'espère bien le récupérer avant la St Gulingulin. D'ailleurs cela pourrait bien se faire courant de semaine qui arrive.
Pour en revenir au sujet, tu auras compris la subtilité (toi au moins) que si tu n'arrive au kilométrage requis fin d'année, il te faudra aller faire une vidange tout de même.
D'autres doivent être bouchés à l’Émeri, z'ont toujours pas percuté lol! Razz Razz Razz Razz 

Pour répondre à mon Ami @ Étienne, là je vais peut-être passer moi-même pour un con... à moins que ...

On me demande par sms si on peut venir à la maison pour voir mon pot d'échappement (un GPR, pot Italien) alors qu'Étienne, tu as très bien lu le sujet que mon Spyder est en panne. Mais tu peux toujours aller le voir chez Guérin, tu es plus proche de mon Spyder que moi (car Ath est assez proche de Pecq).
Et en parallèle de ta demande, tu souhaites commander un pot de manufacture américain, puisque tu à dis à Mika que tu voulais ABSOLUMENT monter du pot Américain sur une machine Américaine (en passant t'ira dire aux Québecois qui fabriquent les Spyder dont le tien, qu'ils sont Américains, je sens déjà le bon accueil MDR)
Avant ça, tu laissais penser à Mika que tu serais éventuellement intéressé par un LeoVince ou je ne sais plus quel autre pot, t'as déjà tellement changé d'avis à ce sujet.

Parce qu'aussi tu regardes assez au prix (et c'est vrai que les pots ricains sont assez réputés pas cher il est vrai ... C dingue non?) Mika t'a même proposé son Zard d'occasion!

Pareil, t'es toujours intéressé sur tout et par tout, sauf que quand on apporte des infos utiles ou complémentaires, soit tu les lis pas ou tu fais semblant de ne pas les comprendre.
Hé, tu pousserais pas un peu là! Tu oses dire qu'on te prend pour un C.N, je me demande si ce n'est pas l'inverse.

Je me démène pour apporter LA bonne info, ou complément d'info judicieux sur un sujet précis, que soit tu ne comprends pas ou alors, signe d'un manque de respect pour ceux qui se donne la peine de t'apporter toutes les infos utiles. Toi tu ne daignes même pas te donner la peine de les lire ou de faire l'effort de les comprendre.
Maintenant, il se peut que ce soit moi qui ne soit pas claire dans mes réponses.

En ce qui concerne de vouloir venir voir mon POT manufacturé ITALIEN, c'est déjà la seconde fois que tu me le demandes, tu m'avais déjà envoyé un sms le lundi 1er juillet, j'avais bien reçu ton sms et je n'y pas répondu car :
1 j'étais pas chez moi à cette période là
2 tu étais sur le point d'en acquérir encore un autre modèle déjà à cette date, je n'en voyais alors pas bien l'utilité.
Sûr qu'on ne doit pas avoir la même subtilité de compréhension toi et moi. Je m'en excuse, Étienne Embarassed 

Tantôt tu veux une chose, le lendemain tu en veux une autre et le surlendemain, tu changes encore d'avis.

M'étonne pas que tu te sois déjà fais méconduire chez un concessionnaire à qui tu as passablement cassé les bonbons. Car même avec mon intervention en ta faveur, il a campé sur ses positions.[/color]

Là tu vas finir par me mettre en pétard car je n'ai jamais pris personne pour des cons... sauf que là, dans ton cas, je finirais par me poser des questions en ce qui te concerne.

OUI LÀ CA M'ÉNERVE UN PEU

@ Hexagone,

C'est comme certain (1) en particulier qui invite les autres à les rejoindre pour des sorties le week-end et qui limite pète un plomb en live sur le forum parce-que personne d'ici ne se manifeste, CA AUSSI, CA M'ÉNERVE et pour le moment je ronge mon frein, mais quand ça va sortir, bonjour les dégâts  Exclamation Exclamation Exclamation 
Et certains me connaissent, j'ai pas de porte de derrière et pareil, même en face à face, y a pas de souci, je ne me cache jamais et y compris derrière un clavier!

@Étienne,
Tu peux et pourras toujours venir à la maison quand tu veux. Je peux te passer mon adresse via mp. On prendra même un verre, voir deux!
Je suis toujours prêt à donner toutes les explications du monde, mais après si on prend la mouche avec moi attention au retour de flamme.
Je suis très bon garçon, gentil, généreux, "Mais faudrait pas pousser Bobonne dans les orties!"
Et des fois, quand on a le nez bouché, faut mieux utiliser un kleenex

On me demande par sms si on peut venir à la maison pour voir mon pot d'échappement (un GPR, pot Italien) alors qu'Étienne, tu as très bien lu le sujet que mon Spyder est en panne. oui j'ai oubliée suis fort occupé et beaucoup de chose en tete suis super prit de tous coté et seb j'oublie des chose ca arrive .

et oui je confirme j'étais au début indécis sur mon choix de pot pour ca que je voulais venir voir le tien car le prix tres bon marché et je roule pas sur les euro mai entre temps dans mes recherche je trouve que le pot us plus cher que gpr mai pour moi plus de bruit et je veux oui un pot us les durite par exemple il est ecrie dessu usa ! mai bon c'es clair au debu je cherche et prend des renseignement mai je te confirme seb je veux pas tous et tous avoir et rien prendre je suis pas comme ca ici pour le pot two brhoter c'es tres long avec les congé ect et c'es sur mar d'attendre Alor j'ai demander a mika des renseignement sur sont pot car apres mai recherche c'etais le zard au brohter mai zard plus cher c'est pas un jour je veux une chose et un autre une autre chose je prend des renseignement pour me décidé voila tous pour ce sujet .

M'étonne pas que tu te sois déjà fais méconduire chez un concessionnaire à qui tu as passablement cassé les bonbons. Car même avec mon intervention en ta faveur, il a campé sur ses positions.[/color]

je pense pas m'etre fais mal conduire je m'en souviendrais Smile et je ne serais pas resté sans réaction ! purée mai pour m'emoir seb je pense comprendre de quoi tu parle de guerin quant j'ai été voir pour la première foix un spyder pour acheter et le patron rien a dir sur lui mai avons été tres mal recu par ca femme car jet fesais 1000€ moin cher j'ai rien comprit encor a ce jour pour quoi on c'est fais comme ca mangé mai quant ca arrive moi au revoir et merci le patron ma meme appeler pour donné des escuse car comme j'ai une mercedes il pouvais me fair une nouvelle offre mai ma femme a dit non merci mai oui tu as parler pour moi aller fair mai entretien chez lui et entre temps j'ai été le fair et sans me fair le moindre commentaire
et je n'ai rien a dir sur son travaille le mecano d'apres moi connais sont boulot et on a fais aussi l'entretien de la voiture la donc ci il campe sur c'est position j'ai du me trompé de garage guerin a pecq .

pour conclure tous ca qui me broute désolé de t'avoir un peux énervé seb je suis une personne calme et col et pour boir un ver ok pas de pb avec plaisir et vive de prochaine balade il est vrais que je suis fort prit avec mon club de moto aussi mai la balade que j'ai fais a l'epoque avec vous ma seduite lol .

ps je veux du two brohter mai ci ca vient pas je vais voir quoi fair je c'et ce que je veux !

hexagone

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 19:54

Cba a écrit:

@ Hexagone,

C'est comme certain (1) en particulier qui invite les autres à les rejoindre pour des sorties le week-end et qui limite pète un plomb en live sur le forum parce-que personne d'ici ne se manifeste, CA AUSSI, CA M'ÉNERVE et pour le moment je ronge mon frein, mais quand ça va sortir, bonjour les dégâts  Exclamation Exclamation Exclamation 

Euh, j'ai pété un plomb?
Si j'ai fait des remarques, c'était plus pour taquiner et faire réagir, mais je m'y suis peut être mal pris.
Tu sais pourtant, enfin j'espère, que je suis le premier à aider et rendre service si il le faut.

Mais pour éviter que cela ne dégénère inutilement, car j'ai horreur de ça, surtout quand c'est pour des broutilles et je ne suis pas là pour me prendre la tête mais pour prendre du plaisir à partager, je passe en mode absent et je dis, profitez bien de votre spyder pendant qu'il fait encore beau et surtout j'espère que tu récupéreras vite ta bestiole cba.
Amicalement hexagone
Cba
Admin

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 21:48

Non Hexagone,
Tu n'y es pour rien
je faisais allusion à si ma mémoire est bonne à Boom01 lol! qui s'énerve parce qu'on ne le rejoins pas en assez grand nombre et assez vite à sa mode.

Marley

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 21:52

Merde!!! heureusement que c’était une question a deux francs six sous! lol. j'y réfléchirais à deux fois la prochaine fois. J'ai juste l'impression d'avoir un chti peux foutu le brin!!

Enfin, moi j'ai u mes réponse c'est déjà ça Very Happy 
Encore merchi d’ailleurs.

En gros, ce qui faut bien retenir c'est une vidange par ans minimum. Après voir le nombre de km fais dans l'année, si plus de 5000km ça devient intéressant de changer se fameux filtre, sinon aucun intérêt puisqu'il faudra quand même le changer.(puisque si on roule que 3000km par ans on fera un entretient à 3000km 6000km 9000km.....(Après si on fais 7000km par ans c'est intéressant puisque...... 7000km 14000km...... Sleep  Sleep Sleep Sleep ( scratch  ON SANS F.... surtout si les concessionnaires se mette à changer d'office le type de filtre.))).

Kuss les gens, à très vite sur les routes.... J'espère.... afro 

PS: moi qui pensais écrire comme une moule.... tongue

Dernière édition par Marley le Ven 23 Aoû - 22:10, édité 6 fois
Cba
Admin

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 21:56

Marley a écrit:
Merde heureusement que c’était une question a deux francs six sous! lol. j'y réfléchirais à deux fois la prochaine fois. J'ai juste l'impression d'avoir un chti peux foutu le brin!!

Enfin, moi j'ai u mes réponse c'est déjà ça Very Happy 
Encore merchi d’ailleurs.

En gros ce qui faut bien retenir c'est une vidange par ans minimum. Après voir le nombre de km fais dans l'année, si plus de 5000km ça devient intéressant de changer se fameux filtre, sinon aucun intérêt puisqu'il faudra quand même le changer.(puisque si on roule que 3000km par ans on fera un entretient à 3000km 6000km 9000km.....(Après si on fais 7000km par ans c'est intéressant puisque...... 7000km 14000km...... Sleep  Sleep Sleep Sleep ( scratch  ON SANS F....))).

Kuss les gens, à très vite sur les route.... J'espère.... afro 

PS: moi qui pensais écrire comme une moule.... tongue       
Hip hip HOURAAAAaaaaaaaa,merci Marley je finissais par croire que j'écrivais en "Charabia des îles Moluques "

Et pourtant cè tou te à faisse ke j'é aicrite depuise le déboute du soujète lol! lol! lol! lol! 

Marley

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Ven 23 Aoû - 22:00

Oooooooh!!! les Moluques des gens bien sympa et cultivé.... ééhéhéhéh tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question a deux franc six sous   Aujourd'hui à 15:40

Question a deux franc six sous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1