@ Hexagone,
Pour éclairer les choses, je pense (tu me corriges Olisa, si je dis une concherie
)
Olisa roule en deux roues et c'est son épouse qui roule avec le Spyder.
Et il serait faux de dire que quelques unités ne connaissent pas de temps à autre l'une ou l'autre blague.
Cependant, je dois bien avouer que lorsque souci il y a (je sais de quoi je parle), BRP assume totalement ses responsabilités.
Certes, certains te diront probablement que non. Cependant, nous n'avons pas toujours tous les éléments pour en juger de manière impartiale.
On peut en discuter et ouvrir le débat.
Je reste totalement confiant envers BRP, qui je le répète, tient totalement ces engagements. Je peux en attester... et je ne suis pas le seul.
Pour ce qui est de la fiabilité de jouets similaires aux nôtres.
Je me rappelle, un ex-collègue de boulot et qui est de surcroit un de mes voisins. Avoir acquis tour à tour une Kawasaki 900 Ninja et par la suite, toujours une Ninja 1.000.
La 900 avait connu toute une multitude de pannes ayant bien ennuyé mon voisin, jusqu'à ce qu'après moult séjour chez le concessionnaire, on finisse par se rendre compte qu'il y avait un souci du côté de l'électronique.
L'autre jour, je tombe sur un motard roulant avec aussi une Kawa Ninja ZX-10R, qui m'a avoué avoir connu lui aussi quelques déconvenues avec l'électrique-électronique.
Un ami qui restera marqué à vie de sa dernière sortie en Ducati 1.000.
Par trois fois, il s'est retrouvé avec une moto qui s'est emballée.
Malgré deux cessions de vérifications chez le concessionnaire, le troisième incident, mena mon ami, tout droit dans un arbre en sortie de virage. Depuis, il est invalide.
On pourrait parler des Harley, on sait tous que ce sont des machines délicates.
Encore un souvenir d'un ex-copain de jeu, à l'époque où je roulais en motocross. Perso, j'étais un Suzukiste irrécupérable, j'en connais qui roulaient en Aprilia, ils n'avaient que des emmerdes.
En 125, chez Yam, les moteurs cassaient sans arrêt.
J'ai roulé en quad Suzuki, j'ai connu plusieurs ennuis et pannes, notamment du côté du faisceau électrique pas toujours au top de son étanchéité.
J'ai roulé encore en quad sur du BRP, jamais eu le moindre souci.
Mais encore une fois, mes machines ont toujours été entretenues plus qu'en temps et en heure. Jamais remisées sales, ou sans un graissage complet. Jamais dépassé le moindre entretien.
Et par dessus tout, toujours confiées à des mains expertes de concessionnaires ayant toute ma confiance et reconnus pour leurs compétences.
Ca C'EST un sacré gage de fiabilité aussi qu'il ne faudrait pas oublier
Mais bon...