Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Futur pilote Spyder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cavalcade

cavalcade


Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 70
Localisation : Province Luxembourg

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeDim 28 Juil - 7:57

Mariè,59 ans,retraité de la Défense Nationale, motard,désireux d'être propriétaire d'un Can Am pour rouler plus cool dans ma région les Ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:09

Nous te souhaitons la bienvenue parmi nous ... et à bientôt pour une balade cheers 

Spyderamicalement, Cba
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:51

Bonjour et Bienvenue parmis nous.
Tu peux nous dire dans quel coin tu habites?
L'achat et prévue pour quand?
Neuf ou occasion?
Revenir en haut Aller en bas
cavalcade

cavalcade


Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 70
Localisation : Province Luxembourg

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:21

J'habite dans la region de Marche en Famenne en Belgique et possède une BMW R1100R (Roadster).J'aimerais passer sur Side-car ou Spyder Can -Am .Je recherche un revendeur dans les provinces de Luxembourg,Namur ou LIège afin d'essayer cet engin et ensuite je me dirige vers l'achat d'un Spyder d'occasion.Ce n'est pas facile de trouver des Spyder d'occasion,je suis déjà tombé sur deux arnaques.
Quel est le prix moyen d'un Spyder d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:40

Tu as deux possibilités pour des essais, pas trop loin de chez toi:

Quad-Agri à Natoye (Ciney) voici le lien vers son site : http://www.quad-agri.be/occasions/
Je ne sais pas si son site est à jour, il semble d'un premier abord ne pas disposer de Spyder d'occasion, mais lui sonner sera plus judicieux Idea 

Jet Spirità Jemeppe/s/Meuse (Liège) voici le lien vers son site :
http://www.jetspirit.be/fr/catalog/occasions/6-0-0-0-1.aspx
J'y ai vu un RT en occaz et sur son site également un RS-SE5 blanc en promo.


Maintenant, tu peux aussi analyser la carte Belge des concessions dans le pays et voir si ils ont en magasin des occaz Idea 
http://www.brp.com/BRPDEALERLOCATOR/Search.aspx?culture=fr-be#iframe=true&width=885&height=580 *cocher la case Roadster et lancer la recherche

Chez David Guérin à Pecq, il y a pour le moment un RS-SE5 blanc en occaz, je l'ai aperçu l'autre jour et un ami est passé semaine dernière, il y est toujours!

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:01

Bienvenue chez les fous du Spyder cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cavalcade

cavalcade


Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 70
Localisation : Province Luxembourg

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:24

Quel est la cote d'occasion d'un Spyder ?
J'en ai vu de 4.500€ (Can-Am Spyder SM5 GS Année : 2008)
5.700€ (Version : 1000 SM5 Année : 2007 )

Est ce un prix de l'occasion normal ou une arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:13

cavalcade a écrit:
Quel est la cote d'occasion d'un Spyder ?
J'en ai vu de 4.500€ (Can-Am Spyder SM5 GS Année : 2008)
                 5.700€ (Version : 1000 SM5 Année : 2007 )

Est ce un prix de l'occasion normal ou une arnaque ?

En effet, çà semble être plus de l'arnaque qu'autre chose.

A ce sujet, je te conseille de consulter le forum de nos amis français spyder4ever.net.
Ils ont aussi un certain nombre d'occasions sur le forum.

Pour les occasions en Belgique, tu peut aussi consulter Piranha-Racing à Tessenderlo (Limbourg).
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:26

cavalcade a écrit:
Quel est la cote d'occasion d'un Spyder ?
J'en ai vu de 4.500€ (Can-Am Spyder SM5 GS Année : 2008)

Est ce un prix de l'occasion normal ou une arnaque ?

À 4.500€ un Can-Am Spyder SM5 GS Année : millésimé 2008 pour que ce soit sérieux, faut faire X2, en dessous, c'est effectivement de l'arnaque

... la prudence est de rigueur.


La meilleure solution, c'est via un forum (y compris 4Ever comme conseillé par Thierry)... mieux encore dans le réseau de concessionnaires BRP (possible garantie à la clé sur un d'occaz)


Spyderamicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:53

A 4500 c'est forcément de l'arnaque.

Si cela ne te dérange pas d'acheter en France et un peu plus loin, il y a JPS à Naves, il a souvent des occasion et c'est un concessionnaire sérieux.
Sur leboncoin il y en a pas mal aussi, mais faut accepter souvent de faire un peu de route.

Si tu as encore la moto et que tu veux faire une balade dimanche, nous allons faire ce parcours avec repas bisons à Orchimont:
Futur pilote Spyder Captur11
Perso je rejoint le groupe à Dinant et je peux t'assurer qu'il y a une superbe ambiance.
Il y aura mon spyder et celui d'olivier de présent.
Cela te permettra de discuter spyder et moto par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cavalcade

cavalcade


Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 70
Localisation : Province Luxembourg

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Importation   Futur pilote Spyder Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:52

Bonjour,
Ne trouvant pas d'occase en Belgique,je désire comme conseillé me tourner vers la France.
Quelles sont les démarches administratives afin d'importer le véhicule en Belgique et d'immatriculer celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:53

[quote="cavalcade"]Bonjour,
Ne trouvant pas d'occase en Belgique,je désire comme conseillé me tourner vers la France.
Quelles sont les démarches administratives afin d'importer le véhicule en Belgique et d'immatriculer celui-ci?[/quotte]

Ben comme on ne sait pas de quelle région tu es, je ne sais pas des masses t'aider!!!
Cependant, je pense qu'en passant un petit coup de tél dans un bureau des douanes ou à une agence en douane, ils te diront ce que tu dois savoir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:55

Si si , il à répondu juste avant : J'habite dans la region de Marche en Famenne
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:28

Merci Hexagone pirat l'âge, ma vue baisse lol! 



quelques infos des douanes Belges et législation en matière d'
Importation et immatriculation d'un véhicule


Principe

Les personnes résidant en Belgique doivent immatriculer leur véhicule en Belgique même si ces véhicules sont immatriculés à l’étranger. La notion de résidence en Belgique signifie être inscrit dans les registres de la population d’une des communes belge. (Art 3 de l’Arrêté Royal du 20 juillet 2001 relatif à l’immatriculation de véhicules)
Concrètement, le jour même où vous obtenez votre carte d’identité, vous devez introduire la demande d’immatriculation de votre véhicule sans quoi, en cas de contrôle de la police vous risquez la saisie de votre véhicule et une amende.

Plaques?

Depuis novembre 2010, la Belgique s’est offerte de nouvelles plaques d’immatriculation au format européen. Ces plaques ont une inscription rouge rubis sur fond blanc précédée d’un indice de un à sept. Une demande d’immatriculation peut être introduite via le formulaire délivré par la firme qui livre le véhicule, le vendeur, l’assureur ou encore par les antennes DIV. Il n’est plus possible d’aller chercher soi-même sa plaque dans une antenne de la DIV (Direction des Immatriculations des Véhicules, City Atrium, rue du Progrès n°56, 1210 Bruxelles, Tél. INFOKIOSK : 02/ 277 30 50  pour parler à un collaborateur, appuyez sur le 6 et ensuite le 1, et 02/277.31.11). C’est Bpost qui vous livrera votre plaque contre un paiement de 30€.

Dédouanement du véhicule


Il faut se présenter au service des dédouanements avec tous les documents officiels du véhicule
* La facture d’achat°3
* Le certificat d’immatriculation original du pays où le véhicule était immatriculé antérieurement
* Le certificat de conformité du pays où le véhicule était immatriculé antérieurement.
o Si vous venez d’un pays de la communauté européenne et que le certificat est un COC (Certificate Of Conformity), le certificat COC est également valide en Belgique.
o S’il ne s’agit pas d’un COC, il y a une procédure supplémentaire de validation du certificat de conformité °4

. La douane estampillera le formulaire de demande d’immatriculation dans la case W et le munira d’une vignette 705. Il s’agit, normalement, d’une procédure administrative pour laquelle il ne faut pas présenter le véhicule
. Depuis 06/2008, la douane peut exiger que le véhicule soit présenté suite à la délivrance d’une vignette 705.
Adresse : Bureau de douane
Rue Picard 1-3
1000 Bruxelles
Tel : 02/421.38.30 ou 31

--------------------------------
°1 Pour des plaques temporaires, il n’est pas nécessaire de passer préalablement à la douane.
Cependant, le jour où vous déciderez de vendre le véhicule à un particulier désirant mettre des plaques belges ordinaires sur son véhicule, l’acquittement des taxes d’importation du véhicule devront être acquittées.
°2 Si vous avez changé d’adresse dans le 3 mois qui précèdent la demande d’immatriculation, un certificat du service de population de la commune où la nouvelle adresse est établie doit être joint à votre demande d’immatriculation. Ce certificat ne peut pas remonter à plus de 14jours.

°3 Si vous n’êtes pas assujetti à la TVA, il faut joindre une pièce justificative attestant le payement de la TVA dans le pays d’achat ; il peut s’agir de la facture
°4 Si votre certificat de conformité n’est pas un COC, il faut demander « l’agrément comme cas isolé » en se rendant dans un centre de contrôle automobile équipé pour la procédure de conformité. La durée la procédure de mise en conformité, effectuée par le contrôle technique est de maximum 2 mois.
Centre de contrôle technique pour procédure de conformité
Rue du Colonel Bourg, 118
1140 Bruxelles-Schaerbeek
Tél : 02/726.91.52
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
cavalcade

cavalcade


Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 70
Localisation : Province Luxembourg

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Pour Hexagone   Futur pilote Spyder Icon_minitimeMer 31 Juil - 1:08

Hexagone,est'il possible d'avoir un timing de votre balade de ce Dimanche afin de pouvoir vous rejoindre?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:42

Le mieux est déjà d'aller t'inscrire sur leur forum ici : http://motoetloisirs.1fr1.net/
De faire ta présentation.

Ensuite tu trouveras le sujet ici:
http://motoetloisirs.1fr1.net/t1586-13-08-04-la-route-du-bison-par-olivier
Pour indiquer si tu participes à la sortie.

Sachant que moi je vais rejoindre le groupe à Dinant, plus simple pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:49

Bon bah pas de nouvelle.....dommage.....j'avais déjà annoncé ta venue......Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
cavalcade

cavalcade


Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 70
Localisation : Province Luxembourg

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeVen 2 Aoû - 23:36

HEXAGONE
Je ne connais encore rien de la balade de Dimanche car je n'ai pas de nouvelles de motetloisirs et je ne suis toujours pas autorisé à lire les sujets malgré mon inscription because pas encore d'autorisation de la part de l'admin du site(probablement en congé).
J'aimerais donc savoir à quellle heure et à quel endroit tu sera à Dinant .
Merci à toi et à Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:30

Désolé de polluer un peu ton post.
Je passe en MP pour éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:33

Bon, comme il ne l'annonce pas ici lui même, je me permet de le faire :
RTS SE6 2014 couleur cognac commandé.
Super, un nouveau spyder-men bientôt.
Et j'ai un ami qui regarde pour en acheter un d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur pilote Spyder Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Spyder   Futur pilote Spyder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur pilote Spyder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis à tout futur propriétaire d'un Spyder neuf
» futur canam-iste j'espère
» Journée Spyder Belgian Day le 29/06 - Spyder Belgium Club, BRP Belgium & Europe
» 19/09 - vol du Spyder de Dol !!
» Nouveau chez vous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Général :: Présentations-
Sauter vers: