Je ne pense pas qu'il y ai à nouveau ce souci sur les Spyder 2012.
Mais attendons un poil, on verra d'ici quelques semaines et les beaux jours qui devraient tout de même finir par arriver et probablement avec eux, on verra si les premières maladies de jeunesse des nouveaux Spyder 2013, notamment les ST... mais heureusement on est pas sur une refonte profonde du véhicule
Comme c'est le cas des Quad, passé depuis de 800cc à 1.000cc, où là, il a fallut pratiquement créer un nouveau châssis, adapter tout ce qui est gestion électronique au gain de puissance que représente les quelques 200cc supplémentaires et la puissance qui va avec.
D'où l'impérative de créer une DPS plus efficiente.
Je me rappelle qu'il y avait déjà eu des soucis de chauffe et autres du côté radiateur-refroidissement sur la première mouture du Commander 1.000.
Perso, je suis depuis longtemps inféodé au, je laisse les premières séries faire leurs petites maladies avant d'acheter.
Ca vaut pour tous les véhicules, les premiers milliers de clients font souvent les frais des imperfections inhérentes à la mise en condition réelle d'utilisation d'un nouveau modèle de véhicule
On avait connu ça lors de la sortie des Outlander 800 X-tp, et le souci des plastiques cassant.
BRP avait d'abord nié ce problème, puis après une paire de mois, a bien du avouer avoir fait appel à un fabricant asiatique moins cher, pour fabriquer les carrosseries. Résultat, ils sont retournés au manufacturier coutumier et là, plus de souci, avec quelques centaines de remplacements de kit carrosserie complet sous garantie.
Au final, ils n'ont fait aucune économie quand on sait qu'un kit aile avant, aile arrière d'un Outlander vaut un millier d'€