Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nos nouveaux casques pour la saison 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Nos nouveaux casques pour la saison 2013 Empty
MessageSujet: Nos nouveaux casques pour la saison 2013   Nos nouveaux casques pour la saison 2013 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:58

Idea Idea Idea En préambule, ce qui suit ne se veut en aucun cas, être un plaidoyer pour tel ou tel autre casque Idea Idea Idea

Ce topic n'a que pour seul but d'aider les autres à faire le "bon choix" ou le meilleur compromis !


Voilà, j'ai personnellement et longuement effectué recherches et me suis largement documenté avant de choisir un des éléments les plus essentiels qu'ils soient, le dispositif de protection crânien.

Sur le net, on lit à peu près tout et n'importe quoi en ce qui concerne les casques.
Quand on effectue des recherches dans un but de documentation ou d'information, voir de pouvoir se conforter dans un choix, vous aller automatiquement rechercher des bancs tests ou essais, voir comparos entre divers modèles.
Les résultats ne vous apportent le plus souvent que plus de questionnements après qu'avant. Des infos qui tantôt sont positives et tantôt le contraire!
Des tests-essais qui n'en sont pas réellement ou qui sont plus que partiaux vis-à-vis d'un modèle face à un autre.

Vous de direz qu'il y a aussi le bouche à oreille, c'est aussi un bon moyen de trouver des infos sérieuses.


Une fois votre sélection effectuée, vous vous retrouverez peut-être comme moi pris entre plusieurs modèles, ne sachant pas encore lequel retenir, tant les infos tantôt se rejoignent, tantôt s'éloignent, suivant les sources consultées.



Voici une petite façon qui pourrait vous aider:

1° Sélectionner un type de casque; Intégral, Modulable, Jet etc...
2° Se fixer un budget
3° Retenir quelques modèles de marques réputées, seul gage de fiabilité
4° Les essayer
* 5° TRÈS IMPORTANT Faire son marché car là il y a des affaires à saisir


En ayant pratiqué de la sorte, j'avais retenu le Schuberth C3 et Lazer Monaco.
Puis ayant passé les deux à la loupe sur le site :
http://sharp.direct.gov.uk/

Mon analyse qui en ressort, c'est qu'une fois qu'on à affiné ses choix dans des marques sérieuses, reste que ce ne sera pas forcément le plus cher qui sera le meilleur et qu'il faut fouiner, de bonnes surprises trainent toujours quelque-part!

Puis après avoir fait mon marché, je suis tombé sur une promo de dingue sur la toile avec une ristourne de 46% sur le prix des LAZER Monaco.
En résumé, au lieu de débourser 2 X 369€/prix officiel, j'ai acquis la paire de casques pour seulement 408€ TTC/ frais de port inclus.

LAZER Monaco Pur Glass
Nos nouveaux casques pour la saison 2013 Pres_Casque-modulable-Lazer-MONACO-PURE-GLASS-32
Un des plus silencieux chez les modulables
Dispositif Pinlock (plus de buée)
Visière Lumino (photochromique) innovation signée LAZER, développée pour le Moto GP
Morpho System
Léger +/- 1450gr
Double homologation Intégral et Jet
Pré-câblé système intercom & bluetooth
... Et c'est du Belge
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
fatpat

fatpat


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 70
Localisation : ESNEUX

Nos nouveaux casques pour la saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux casques pour la saison 2013   Nos nouveaux casques pour la saison 2013 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:06

Bonjour Cba,
Ca fait un moment que je regarde les lazer Monaco, après qques mois d'usage, qu'en déduis-tu? merci
Suis passé chez Hubert de Mont..., de Natoye, je vais retenter un test en sa compagnie sur un RT , la semaine prochaine.
Bonne route
Pat
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nouveaux casques pour la saison 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de suspension... pour les nouveaux FOX
» Casques qui peuvent tenir à deux dans le coffre du Spyder
» bienvenue aux nouveaux
»  RAPPEL Août 2013 IMPORTANT : Rappel ST & RT 2013
» Sortie fin de saison 2011 dans le centre de la Belgique le 25 septembre 2011 - RV à la pompe Q8 de LLN à 11H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Le Garage :: Bidouilles & modifs à partager! :: Drivers-
Sauter vers: