Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 19/09 - vol du Spyder de Dol !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:11

Les amis,

à notre grande consternation nous est parvenu le message que le Spyder unique de Dol, fondatrice et inspiratrice des 'Spyderriders Belgium' ainsi que du forum www.spyderriders.be (néerlandophone), à été volé, avec violence, ce mercredi 19/09/2012, dans le courant de l'après-midi.

Selon les 1ières informations et sous réserves, les voleurs sont plus que probablement originaires des Pays-Bas et le Spyder a disparu direction Pays-Bas ...

Aussi, le bulletin de recherche suivant illustré de 2 photo's:

19/09 - vol du Spyder de Dol !! 29386931967055503338207

19/09 - vol du Spyder de Dol !! 36886110468111417744665

Vu que son Spyder est unique de par son équipement ainsi que sa peinture, il est peu discret et donc facilement reconnaissable.

Pour rappel, son Spyder était présent lors des 2 premiers rassemblements BRP-Europe (Gunskirchen/Autriche et Erba/Italie), ainsi que lors du 1ier rassemblement du PSC au G.D.Luxembourg.

Plus de détails sur la page facebook de Dol : https://www.facebook.com/dominique.bienstman

Si quelqu'un spote son Spyder, svp message soit sa page facebook soit via le forum.

PS: son Spyder était mis en vente via un site similaire au 'bon coin' français, ... comme quoi un maximum de prudence et de précautions sont nécessaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: Re: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:31

Effectivement, il faut se méfier énormément des diffusions style : leboncoin.

Faut que je monte une alarme sur le mien et peut être un tracker.
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: Re: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:26

Même si ça ne lui fera pas une belle jambe, on en rage pour elle, en lisant de telle information.

Je lui souhaite qu'on retrouve sa machine au plus vite, mais aussi et surtout les auteurs de se bien triste geste.
Je suppose également que BRP BeNeLux est informé de ce larcin, afin qu'eux aussi aient ça sous surveillance Question

Même si les Pays-Bas sont à l'opposé de nos régions, on va ouvrir grands nos yeux Idea


Arrow On est de tout coeur avec Dol
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: Re: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:02

hexagone a écrit:
Effectivement, il faut se méfier énormément des diffusions style : leboncoin.

Faut que je monte une alarme sur le mien et peut être un tracker.
Fait gaffe avec un tracker, car il semble qu'il y ait des dispositifs pour contourner et/ou déstabiliser un tracker ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: Re: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:41

Bonne nouvelle, les amis.

Aujourd'hui le Spyder de Dol a été retrouvé quelques rues plus loin.
Le parquet vient de lâcher le Spyder et il dort maintenant à l'abri chez sa propriétaire.
Les malfrats ont été pris en photo et filmé (banque et station service du coin) et seraient connus de la Police. La Police fédérale lance les recherches.

Je viens d'avoir Dol au tél. qui est bien-entendu soulagée.

Le seul dégât se situe au niveau de la perte des clefs et peut-être le module interrupteur d'allumage/DESS qui devrait être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: Re: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:56

En voilà une bonne nouvelle. Reste à espérer que ces petits cons se fassent coincer... mais ils ne seront pas arrêté pour autant No
Vol de véhicule = petit délit = peine encourue inférieure à 6 mois = pas de prison ferme
Y a de quoi se faire justice soi-même ou presque ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
mike

mike


Messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 51
Localisation : Mons (B) ou 59 (F)

19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: Re: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:39

qqun peut dire le mode operatoire du vol ???
car j'ai lu plus haut vol avec violence... qu'en est il?

le systeme de cle electronique permet apparement d etre inviolable. mais en cas de vol avec violence, genre carjacking, on sait rien faire.

perso je conseille deja de faire metre son NOM et PRENOM dans le pc au garage, ca cree deja un doute chez le concess en cas d entretien reparation
Revenir en haut Aller en bas
hexagone

hexagone


Messages : 477
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : Chooz

19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: Re: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:35

Perso je regarde vraiment de plus prêt pour mettre une alarme.
Une scorpio SR-I900 me tente vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: Re: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:44

Rien n'étant inviolable ou incontournable, le mieux est d'entreposer son Spyder dans un local fermé.
D'éviter de le laisser en stationnement, trop longtemps sans surveillance.
Et de mettre tout en œuvre afin de ralentir au maximum les malfrats, par différents moyens.

Perso, c'est un CZ 9mm chargeur plein dans ma table de nuit et je dors juste au-dessus de mon garage qui est équipé d'un volet sectionnel assez bruyant quand on l'ouvre, donc, avis aux amateurs .... lol! lol! et j'ai le sommeil plutôt léger, invitation cordiale geek
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





19/09 - vol du Spyder de Dol !! Empty
MessageSujet: Re: 19/09 - vol du Spyder de Dol !!   19/09 - vol du Spyder de Dol !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19/09 - vol du Spyder de Dol !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Spyder Belgian Day le 29/06 - Spyder Belgium Club, BRP Belgium & Europe
» Nouveau chez vous,
» spyder f3
» Le Spyder à Bibi
» Spyder 2008 GS M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Général :: Forum News-
Sauter vers: