Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 demande reparations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nini



Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 68
Localisation : brabant wallon perwez

MessageSujet: demande reparations   Jeu 28 Avr - 16:47

qui sait me donner adresse garage a part celui de jet spirit liege pour petits soucis et qui faut pas attendre 3 semaine pour rendez vous???????????? merci proche du brabant wallon +-
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin


Messages : 1329
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Chimay

MessageSujet: Re: demande reparations   Jeu 28 Avr - 18:49

Salut Nini,

Ben écoute, tu peux tenter du côté de chez: http://www.piranha-racing.be/


Sinon, tu as quel(s) souci(s). Et pourquoi 3 semaines pour un malheureux RDV chez Jet Spirit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
amahoro



Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 58
Localisation : TELLIN

MessageSujet: Re: demande reparations   Jeu 28 Avr - 20:31

Il y a aussi "Quad Agri" à Natoye entre Namur & Ciney; il est sérieux aussi.

Quant à Jet Spirit, il m'a fait mon entretien 10000km la semaine passée; tu peux insister un peu, il est over-booké (Beaucoup de boulot); un peu victime de son succès.

Moi, il a pu me coincé entre d'autres mais j'ai déposé ma bécane Jeudi pour la reprendre le samedi suivant.... Travail impeccable...

Bien à toi

Amahoro
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin


Messages : 1329
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Chimay

MessageSujet: Re: demande reparations   Lun 2 Mai - 8:55

Je n'ai pas pour habitude de dénigrer les gens qui bossent, cependant, il faut, je pense apporter quelques précisions.

QuadAgri = A vos risques & périls (surtout pour votre machine), je ne dirais pas mauvais mais TRÈS MAUVAIS SERVICE EN TOUS POINTS
N'ayons pas la langue de bois, parler vrai est et reste une garantie de satisfactions pour nous et nos machines de jeu. De plus, ça ne peut que forcer les dealers à monter la barre qualitative, tant en matière de vente que du SAV, à la hausse.

Petits échantillons vécu perso ou par des amis très proches.
Voici ce qui est arrivé à un pote, qui ne va plus suite à ceci chez QuadAgri.
Ami avec lequel je roulais régulièrement en quad.
L'ami en question va récupérer sa machine une veille de rando, les interventions réalisées sur son quad étaient "routinières" je dirais, un gros entretien-révision et remplacement d'une pièce sans grande importance et qui avait été signalée à remplacer avant et rappelée lors du dépôt pour entretien.
Je ne peux malheureusement plus vous dire (ma mémoire sorry, ça date de plus de 2 ans), mais dans les faits, si l'objet du changement était banal, la méthode de remplacement ne l'était pas.
Pourtant prévu, ce changement n'a pu se faire qu'en vampirisant un autre quad en show room Shocked
Plus grave, le samedi soir, l'ami récupère donc son quad comme prévu. Nous roulions le lendemain, lors de la pause à mi-parcours, petit arrêt benzine, juste avant d'aller recharger les batteries des pilotes. Tous le groupe, tour à tour, fait son complément d'essence en vue de poursuivre la rando. Quand vient le tour de l'ami en question. Il arrête son quad, fait le plein et puis pour laisser place aux pompes, remet contact et là, plus rien, plus moyen de passer une vitesse.
Plus grave, plus moyen de déplacer le quad d'un centimètre. Ayant un mécano au sein du groupe, il jette un coup d'oeil rapide et là, le verdict LOURD tombe.
Boîte à vitesse cassée.
Après cette vérification, QuadAgri ayant fait le "gros" entretien comportant la vidange de boîte et des ponts. Il s'avère que QuadAgri n'a pas remis d'huile dans la boîte.

Cette faute NE DOIS JAMAIS arriver, car un mécanicien digne de ce nom, vérifie et RE-VÉRIFIE toujours chaque opération et remplacement, remontage avant de finir sa tâche. C'est LA règle.

Toujours à l'actif de QuadAgri:
Début d'année 2010, je me rends au Salon de la Moto & du Quad à Ciney. A l'époque, je roule avec un KingQuad 750 Suzuki. Équipé full options et protections.
Je leur soumets mon souhait d'acquérir un nouveau Can-Am 800 et demande quelle serait leur offre de reprise et les conditions pour une machine neuve.
Je site :
"Oh que voulez-vous que je vous reprenne une machine telle qu'un Suzuki 750. Je peux vous en donner 4000 voir 4500€, pas d'avantage, ça vaut pas plus!" affraid

Je précise que le quad a, à l'époque moins de 10 mois et donc comme neuf, valeur neuf 9000€ sans les full options, avec toutes les options, il me revenait à 11000.
Il va s'en dire que je n'ai pas chercher à prolonger inutilement la discussion.
Deux mois plus tard et avec quelques centaines de kilomètres de plus. J'ai téléphoné à JET SPIRIT. Là, après un bref échange, une offre à l'aveugle m'était faites. Au lieu des 4.000 - 4.500€ de QuadAgri, Laurent me donnait une offre à presque 8.000€.
Le lendemain, je sortais de chez Jet Spirit avec un nouveau Can-Am Outlander max 800 XT-p.
Et ici, fin mars dernier, je remettais mon quad chez JET Spirit pour lui racheter un Spyder.
QuadAgri à donc loupé le coche en ce qui me concerne et manqué deux ventes étalées sur un an à peine, le tous pour un montant catalogue de 15.000€ + 18.000€.
Ca vaut tous les commentaires je pense.

De plus, un autre camarade de jeu, cherche à acquérir un Spyder contre la revente de son quad.
Lui aussi, s'est mis en rapport avec QuadAgri (tout en connaissant la maison, mais bon, on ne sait jamais).
Il possède un Polaris Sportman 550 âgé d'un an, donc encore garantit pour une année pleine.
Offre de QuadAgri = 4.000€
Offre Jet Spirit = 7.000€ voir 7.500€

Où croyez-vous qu'il signera le bon de commande ???


Et pour finir ici et afin de rester objectif, une ombre se profile au tableau chez JET SPIRIT. Pour le moment et pour des raisons de santé qui ont amenées à la défection de son ouvrier super compétant, le personnel actuel qui compose l'équipe mécanique, manque cruellement d'expérience... méfiance pour l'instant à bons entendeurs
Idea Idea Idea Idea Wink

Ceci n'ayant rien d'une critique qui ne se voudrait QUE négative, simplement un constat qui reste un rien ennuyeux pour le moment et qui m'a déjà coûté pas mal de soucis et un bon paquet de kilomètres inutiles (270 à chaque allé-retour) et pas mal de pertes de temps et donc d'argent :'(

Mais rassurons-nous, comme c'est en forgeant qu'on devient forgerons ... et que l'expérience n'étant pas une qualité innée, mais s'acquière jour après jour. Fort à croire que cela finira par s'améliorer Wink




Rien n'est jamais parfait, moi le premier Exclamation


Signé: votre humble serviteur Cba
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
reine alexia



Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 38
Localisation : couillet

MessageSujet: Re: demande reparations   Lun 2 Mai - 20:09

ben moi chez jet spirit pas de soucis non plus je depose la bete la vieille et je vais la rechercher le lendemain ou plus comme ca m arrange
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE



Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 58
Localisation : Anvers

MessageSujet: Piranha-Racing à Tessenderlo   Sam 7 Mai - 23:22

Bon, je sais, Tessenderlo n'est pas à côté de la porte, ... mais du point de vue service et relations clientèle, absolument rien à redire de la part de Piranha-Racing.
Nous sommes maintenant 4 ans clients chez eux, et avons toujours été traités correctement et avec gentillesse.
Du point de vue facturation, ils n'ont pas tendance a surfacturer, au contraire ... affraid

Si vous les contactez, demandez Dries (il cause français).
Revenir en haut Aller en bas
pastis1964



Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 52
Localisation : Fontaine-L'Evêque

MessageSujet: Re: demande reparations   Mer 1 Juin - 9:17

Cba a écrit:
Salut Nini,

Ben écoute, tu peux tenter du côté de chez: http://www.piranha-racing.be/


Sinon, tu as quel(s) souci(s). Et pourquoi 3 semaines pour un malheureux RDV chez Jet Spirit ?



Quelqu'un aurait des echos sur le garage Guerin de Pecq ?? Ma machine a été vendue là-bas mais le premier entretien réalisé chez jet spirit.
Le premier proprio (région liégeoise) m'a signalé que je devais faire contrôler le dps (?) sous garantie BRP - ce serait alors peut-être mieux d'aller chez le vendeur officiel du départ ?
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Barbapapa



Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 55
Localisation : Estaimpuis

MessageSujet: Re: demande reparations   Mer 1 Juin - 17:00

Salut Pastis1964

Nous avons acheté notre RT chez Guérin à Pecq.
D'abord par fainéantise (c'est à +- 15 Km de chez nous), ensuite parce que David le patron ne nous a pas "poussés" à acheter notre "bébête", et enfin c'est plus facile en cas de pépin !

Chaque fois que nous y sommes allés, son épouse et lui ont pris leur temps afin de répondre à nos questions.

Bon, maintenant, pour le sujet qui t'intéresse, je pourrai te répondre le 9 juin.

Puisque le premier entretien est fixé pour le 8 et que j'ai relevé quelques petits détails auxquels il faut remédier, je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes à un mécanicien compétent.

Je te tiendrai au courant si tu peux attendre jusque là.

A bientôt,
Barbapapa
Revenir en haut Aller en bas
pastis1964



Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 52
Localisation : Fontaine-L'Evêque

MessageSujet: Re: demande reparations   Dim 5 Juin - 12:18

Salut et merci Barbapapa pour les différentes infos.
Ce mardi, mon RT sera déposé chez Guérin en matinée.
Dsp, contrôle général et remplacement de pièces + peinture (tout léger accrochage oblige -snif !)
Revenir en haut Aller en bas
pastis1964



Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 52
Localisation : Fontaine-L'Evêque

MessageSujet: Re: demande reparations   Lun 11 Juil - 11:56

pastis1964 a écrit:
Salut et merci Barbapapa pour les différentes infos.
Ce mardi, mon RT sera déposé chez Guérin en matinée.
Dsp, contrôle général et remplacement de pièces + peinture (tout léger accrochage oblige -snif !)


Machine laissée chez Guérin environ 15 jours (pendant mes congés) en vue du travail cité plus haut.
Réparation carrosserie OK mais manque toujours un p'tit chrome (commandé le 15/06 et pas reçu par le mécano quand j'ai récupéré mon RT ce 27/06)

A ce propos, merci au garage qui était en fermeture annuelle et qui m'a laissé mon R-V pour reprendre ma machine.

Petit désagrément, Spyder récupéré un peu sale (pluie un peu plus tôt - probable qu'il était déjà à l'extérieur à ce moment) ------ donc poussière + pluie = !!

Reste que le personnel est sympa et semble bien compétent.

D'autres avis ???






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: demande reparations   Aujourd'hui à 3:11

Revenir en haut Aller en bas
 
demande reparations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on demande une brochure à EP...
» demande de devis pour une prestation le 21/06/2009
» Demande de tablatures diverses
» demande d'aide pour video sur you tube
» [REFUSE - Gquit en fufu]demande de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Le Garage :: Entretien & Réparations-
Sauter vers: