Belgium Forum Spyder Can-Am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Forum Spyder Can-Am

Forum dédié au Spyder Can-Am
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Spyder Homecoming Celebration 2012

Aller en bas 
+5
biloute
reine alexia
Spyke
Cba
Spyder-BE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olisa

olisa


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 55
Localisation : Embourg

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: sortie 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:09

spyder-BE à écrit: le w-e en question sera plus que probablement celui du jeudi 17/05 au dimanche 20/05
Moi je suis au GP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:07

Cba a écrit:
...
Non, détrompes-toi j'ai du aller à la pêche aux infos.

Je suis curieux de savoir comment toi tu reçois tes infos, si c'est via BRP Gent ou autre?
Info reçu via mail général de BRP-Europe à Lausanne à tous les Spydermen & -women enregistrés.
Çà m'étonne que tu n'ai pas reçu ce mail Rolling Eyes
Je pense que tu devrais contacter ton concessionnaire (Guerin sauf erreur de ma part) afin de faire vérifier ton enregistration dans la banque de données BRP-Europe.
De toute manière, la banque de données BRP-Europe semble être une fameuse soupe, car moi j'ai reçu un mail en direct, alors que ma Lady Colomba pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:26

Je pense que mon enregistrement a du être fait, ayant reçu ma carte de Propriétaire Spyder et d'Assistance.
Mais je n'ai jamais rien demandé de ce côté à Guérin, puisque ce n'est pas au départ, ce concessionnaire qui m'a vendu ma machine.

Bha, de toutes façons je n'irai pas à l'évènement international, trop éloigné à mon goût.
Je regrette seulement que tous, nous ne soyons pas avertis comme ça le devrait, histoire de respect.

Par contre pour le prochain rdv avec le Spyder's Day Benelux, je suppose que je serai encore dans les "malheureux" oubliés, comme tant d'autres.


On ne me retirera pas de la tête que le souk, vient de la Belgique avant tout. Car c'est bien de là que l'info "listing clients" doit partir au niveau national. Et pour me l'avoir avoué, qu'ils ne disposent pas de listing clairement établi, Quid de comment font-ils pour gérer les garanties alors !?!?!?

Au regard de l'accueil déjà reçu téléphoniquement, j'ai eu l'impression de tomber sur le service d'ordre à Mr Wafelman, tellement le ton était dédaigneux à mon égard et que l'on me prenait de haut.

Faut pas mal le percevoir, mais c'est mon ressenti! Wink
Je préfère le prendre sur le ton de la désinvolture, mais je peux te certifier qu'on sait être très très désagréable met een franse klant, naar Gent

Et si je me trompe de bout en bout, faudra que l'on m'explique pourquoi un tel bordel existe et plus grave, perdure, limite inquiétant pour la clientèle, quoi! What a Face
Et si erreur de jugement je fais, pour ce qui est de la considération des Walls klanten, il n'en demeure pas moins que l'accueil est TRÈS désagréable, limite incorrect. Ce qui me laisse justement craindre avoir vu juste. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:49

Loin de moi de m'égarer dans des considérations (à juste ou injuste titre) 'communautaire' ou autres chez les gens de Gand, et qui, si tel serait ou sembleraient être le cas, seraient injustes, injustifiées, déplorables et mesquins.
Du temps ou j'étais commercial, tout client avait chez moi droit à la même considération, belge ou non-belge, européen ou non-européen, flamand ou wallon ou bruxellois, ...

Maintenant, où se trouve le 'souk' comme tu dis, ce dont je m’aperçois c'est que les banques de données aussi bien chez BRP-Benelux que chez BRP-Europe semblent être loin d'adéquates ; il suffit de naviguer sur différents fora européens pour s'en apercevoir.

Est-ce qu'un coup de balai canadien pourrait y changer ... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:16

Si je fais erreur tant mieux bounce

Mais à quoi bon être aussi désagréable avec les clients alors? Si c'est lié à un mauvais climat et une mauvaise organisation en interne, nous clients ne devrions pas à en être les souffres-douleur Idea


Tout cela au total;
1° mes déboires de départ niveau concess.
2° le mauvais retour de contact aigrelet auquel j'ai eu droit via Gent
3° le non respect envers les coffrets ambassadeurs
4° le refus de certains concess d'accepter les bons de parrainage
5° les infos qui passent mal, voir pas du tout
6° les oublis d'invitations aux divers events de la marque
7° ajouté à cela (et comme tu le dis) ce qu'on lit de-ci de-là sur les diff fora y compris des pannes avec quelques délicatesses pour certains clients d'interventions en garantie.
8° un langage parfois, pour ne pas dire souvent "langue de bois" qui semble de règle aussi chez nos voisins

Ca commence à faire un poil désordre et à me laisser un peu perplexe pour moi déjà client fidélisé de la marque, venant du quad, discipline dans laquelle je n'avais jamais perçu un tel climat et milieu dans lequel je n'avais jamais entendu aucun, mais aucun autre proprio déçu par la compagnie.

Si c'est au point que tu sembles le confirmé et généralisé, le cleaning outre-atlantique sera-t-il efficace et utile, rien ne dit que ce Bronx ne soit pas initié par eux What a Face What a Face What a Face
Je t'avoue Thierry, que je ne sais plus quoi en penser Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
jbenjamin

jbenjamin


Messages : 66
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 51
Localisation : hainaut

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:22

Spyder-BE a écrit:
Cba a écrit:
...
Non, détrompes-toi j'ai du aller à la pêche aux infos.

Je suis curieux de savoir comment toi tu reçois tes infos, si c'est via BRP Gent ou autre?
Info reçu via mail général de BRP-Europe à Lausanne à tous les Spydermen & -women enregistrés.
Çà m'étonne que tu n'ai pas reçu ce mail Rolling Eyes
Je pense que tu devrais contacter ton concessionnaire (Guerin sauf erreur de ma part) afin de faire vérifier ton enregistration dans la banque de données BRP-Europe.
De toute manière, la banque de données BRP-Europe semble être une fameuse soupe, car moi j'ai reçu un mail en direct, alors que ma Lady Colomba pas Evil or Very Mad

Bonsoir,j'ai bien reçu ma carte d'assistance,mais aucun mail,ni courrier pour m'inviter à tel ou telle démo,ou tout autre chose scratch Question
J'ai du demander à Guérin de faire le nécessaire pour ma carte d'assistance,et une chance qu'il se rendait au salon de l'auto pour faire passer l'info à BRP qui était installé là!! Ne me demander pas de qui il s'agit,aucune idée du nom du responsable représentant la firme BRP scratch
Comme je vois ça ne m'a pas l'air mieux qu'avec mon quad Sad
Sur ceux bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:33

Pour Cba:
je comprends parfaitement ton désarroi et à ta place je serrais tout aussi perplexe.
N'empeche, ici sur le fofo, on t' I love you bien Cba cheers

Pour jbenjamin:
ce que j'ai compris de par divers contacts, c'est que l'input de données dans le logiciel/banque de données BRP est tout sauf simple et évident, car semble-t-il principalement stylé sur une approche anglo-saxonne ; il suffit déjà de s'apercevoir qu'en informatique l'écriture d'une date est différente selon le modèle américain ou européen (2012-02-06 >< 06-02-2012)(idem pour l'input de chiffres : 1.000 >< 1,000) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:57

Coucou,
Je viens de relire tes explications y compris sur l'autre page de ce topic.
Oui, je comprends bien que ce soit le souk à Gent, et pas forcément de leur faute.
Mea Culpa de ma part à leur égard.
Il n'en demeure pas moins que ça ne justifie en rien un ton et une façon de répondre exécrable à l'égard de client entrant en contact avec le siège de Gand !!!

Décidément les responsables de la maison mère ont une approche algébrique foncièrement et effrayeusement différente de la nôtre. Limite inquiétant lol!

Si je puis me permettre cette supposition; je me demande si ce n'est pas la le noeud du problème et l'incompréhension qui peut parfois surgir entre clients européens et prises de décisions de la Direction Centrale à Valcourt.

Et donc dans la possible exactitude de ma supposition, ils devraient un peu plus s'investir dans le secteur du conseil juridique et tenir compte que les règles, mais aussi les uses et coutumes et rapports entre fournisseurs & consommateurs sont sensiblement différents en Europe.
Ont-ils pris la mesure de cet aspect? Car ceci expliquerait aussi des prises de décisions parfois incompréhensible, allant à l'encontre de la logique commercial (ou sav) à lauqelle s'attend le client du vieux continent !


ps: Je ne suis pas révolté contre BRP, si je l'étais, il n'y aurait depuis longtemps, plus de Spyder dans mon garage.
De plus je sais qu'on m' I love you sur les fora, malgré que je n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots... et si ce n'était pas le cas, je n'en resterais pas pour autant silencieux LOL
Mais il faut bien qu'il y ait quelques empêcheurs de tourner en rond pour que dans l'esprit des fabricants, reste toujours allumé le voyant "satisfaire le client".
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:26

Tu as raison, ... qu'est-ce que ce serait ennuyeux si notre Cba resterait silencieux et docile silent

reste 'l’empêcheur de tourner en rond' que tu est, çà mets de l'animation dans la baraque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:35

Bon, encore des nouvelles qui nous parviennent de France: les invitations officielles sont prévues être envoyées mi-mars, ainsi que la mise en ligne du site pour l'inscription bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:41

Je surveille ma boîte aux lettres alors pirat silent
Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
passion3roues

passion3roues


Messages : 89
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 69
Localisation : plouha 22

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:25

bjr

je viens de lire vos échanges, il est vrai que je me fais la même réflexion sur le monde du CAN AM et plus précisément le spyder .
je viens d’annoncer que je cherchais des sponsors, donc par logique j’ai envoyé différents mails et certains sont dirigés sur des revendeurs CAN AM ,et bien ,rien…
j’ai toujours présenté des reportages sur les clubs de spyder, enfin ceux qui me font parvenir des infos, je vais certainement mettre sur papier le mag à partir de septembre ,j’espère avoir assez d’abonné..mais il est vrai que n’étant pas bien riche, je vais avoir besoin d’aide …

de votre coté vous auriez une idée pour trouver une adresse commerciale regroupant CAN AM France ou Belgique ?

en attendant et en vous remerciant ,je vous souhaite un bon week end ,a si encore une chose ,il faisait 24 ce jour vers aix les bains.

bonne soirée
patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-3-roues.centerblog.net/
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:32

passion3roues a écrit:
...
de votre coté vous auriez une idée pour trouver une adresse commerciale regroupant CAN AM France ou Belgique ?
...
Salut Patrick,

voici les adresses que j'ai trouvées:

BRP BENELUX:
Skaldenstraat 125
B-9042 Desteldonk
BELGIË
Tel.: +32 9 218 26 00
E-mail : infobrpbenelux@brp.com

BRP FRANCE
ARTEPARC Bât B
Route de la côte d'Azur - Le Canet
13590 Meyreuil
T +33.4.42.94.25.00
F +33.4.42.94.25.01

BRP France
France Representative Office
Les Jardins de la Duranne, Bâtiment C
510 rue René Descartes
13857 Aix-en-Provence Cedex 03
Phone: +33 4 42 94 25 00
Fax: +33 4 42 94 25 01

BRP INTERNATIONAL
Sales Office
Chemin de Messidor 5-7
1006 Lausanne
Switzerland
Phone: +41.21.318.78.00
Fax: +41.21.318.78.01

http://www.brp.com/en/about-us/Contact-Us.htm

Bien à toi et @+
Revenir en haut Aller en bas
passion3roues

passion3roues


Messages : 89
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 69
Localisation : plouha 22

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:36


bjr Spyder-BE Wink

en te remerciant pour tes adresses ,c'est sympa de ta part cheers
bon week end
patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-3-roues.centerblog.net/
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:56

Un 'vent favorable' a soufflé du news dans mon pc:

* JEUDI 17 MAI

Journée de voyage vers le Circuit de Charade en France.
Pour les derniers 50 kms divers roadbooks seront mis à disposition.
A partir de l'après-midi les participants auront la possibilité de se rassembler à des points de rassemblement afin de rouler ensemble et suivre les roadbooks venant de 4 directions.

* VENDREDI 18 MAI

A l'arivée au Circuit de Charade remise d'un welcome-pack et du programme.

De 9.00 à 12.00:
Au Circuit de Charade enregistrement des participants qui ne seraient pas passés par un des points de rassemblement le jeudi.

De 9.00 à 18.00:
. Randonnées touristiques dans un cadre merveilleux
. Séances d'entrainements conduite & sécurité
. la joie de rouler en SSV
. 'Best Customized Spyder'
. PAC Showroom
. Spyder Parade
. Caterham driving experience

De 12.00 à 15.00:
Lunch au Circuit de Charade

A partir de 20.00:
Diner au Chateau de Murol, spectacle médiéval inclus et shuttle busses vers les hôtels sélectionnés.

* SAMEDI 19 MAI

De 9.00 à 13.00:
Shuttle service de et vers Murol.
Activités au Circuit de Charade:
. Randonnées touristiques dans un cadre merveilleux
. training de conduite en Spyder
. la joie de rouler en SSV
. PAC Showroom

A partir de 12.00 h:
Départ

Les invitations officielles seraient postés rapidement afin que les 'pigeons voyageurs' les déposent dans votre boîte à partir du début de la semaine prochaine, avec mise en ligne simultanée du site pour les inscriptions online.
Revenir en haut Aller en bas
klaudius54




Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2012

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:40

renseignez vous il me semble que BRP France n'est plus à Aix en provence
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:36

klaudius54 a écrit:
renseignez vous il me semble que BRP France n'est plus à Aix en provence
Je veux bien, mais alors qu'ils tiennent au moins à jour leur site, car les adresses mentionnées proviennent du site officiel BRP ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Admin
Cba


Messages : 1333
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Chimay

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:14

J'ai reçu l'invit non officiel via mon concess qui m'a relayé le mail interne BRP adressé aux dealers du réseau.

C'est déjà mieux que rien...


Mais du côté de la marque, toujours rien reçu, pas le moindre mail ou courrier...



... comme de toute façon nous n'en seront pas, trop loin et du coup manque de temps... ...mais quand bien même , il n'en demeure pas moins que sur le principe, ça reste indigne d'une aussi grande société qu'est BRP de ne même pas convier de manière individuelle chacun de ses clients d'autant qu'on ne reviendra pas sur le fait que leurs véhicules restent des produits récréatifs haute gamme et de luxe pour une clientèle aisée ou ayant pour certains, fait de gros sacrifices financiers pour s'offrir et rien que cela (tarif VIP) mérite me semble-t-il largement la dépense de l'édition d'un flyers d'invitation et d'une petite documentation et d'un envoi individuel... comme le fait la plus modeste marque automobile envers sa clientèle.


Revenir en haut Aller en bas
https://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be
Spyke

Spyke


Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 65
Localisation : Beveren-waas

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:10

Spyke & Spyderwoman,

rien reçu non plus mais nous sommes déjà inscrit
Revenir en haut Aller en bas
klaudius54




Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2012

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:42

bonjour Thierry

c'est au salon à Paris que nous l'avons apris , une certaine Laure qui nous a

parlée du déménagement, si tu veux je cherche l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
klaudius54




Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2012

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:10

bonjour Thierry

je viens de me renseigner et l'adresse d'aix en provence est pas bonne ok pour

l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Spyder-BE

Spyder-BE


Messages : 595
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Anvers

Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:25

Pour les intéressées : les inscriptions pour le 'Spyder Roadster Celebration 2012' clôtureraient vendredi 04/05 (source = le 'livre à tronches')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyder Homecoming Celebration 2012   Spyder Homecoming Celebration 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spyder Homecoming Celebration 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez vous,
» Passion spyder days 2012 dans le morvan.
» 22-23/09/2012 - BRP-Benelux Spyder Riders days à Spa-Francorchamps
» Passion spyder week-end "Ardennes belges" 6 et 7 octobre 2012
» Journée Spyder Belgian Day le 29/06 - Spyder Belgium Club, BRP Belgium & Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Forum Spyder Can-Am :: Sorties & Events :: Évènements BRP-
Sauter vers: